EntreprisesServices

Les smash burgers de Junk passent de la livraison au vrai point de vente, à Paris

2 min de lecture
Smah burger Junk - Inmybelly

Le groupe In My Belly conçoit des plats pensés pour la livraison et la vente à emporter. Sa marque Junk, dédiée aux smash burgers, s’essaie au take away physique, à Paris.

Rue Montmartre, dans le 2ème arrondissement de Paris, il est désormais possible de déguster un délicieux smash burger sans courir à travers la capitale – la gare de Châtelet-les Halles n’est qu’à dix minutes à pied. Junk propose donc des burgers au steak aplati et ultra fin – le principe est respecté. La viande est cuite grâce à la réaction de Maillard. A l’extérieur, une croûte se forme; à la dégustation, place à un steak légèrement juteux.

Pain brioché, american cheese et sauce “secrète” (ce n’est pas faute d’avoir posé la question!) complètent le tout, en un seul format. Du piment jalapeño et des oignons confits font office de personnalisation, tout comme le nombre de steaks. Une formule éprouvée depuis l’an dernier sur la plateforme de livraison Deliveroo, qui trouve son aboutissement dans un point de vente physique, conçu pour le take away.

Un groupe créé il y a dix ans

Le succès du smash burger n’est pas nouveau (en témoigne l’engouement dans les deux établissements de Dumbo). En revanche, avoir éprouvé la recette d’un concept avec la puissance d’une plateforme et sans les coûts d’un vrai restaurant, est un exercice moins courant.

Aux manettes, le groupe In My Belly, qui compte six marques. L’aventure a commencé en 2012 avec Graine, un bar à couscous, pour disposer de neuf lieux de production au total (à Paris, Lille, Bordeaux, et prochainement Marseille). Une incursion sur le segment du burger avec Meatpacking en 2020 a complété le lancement de marques on-line (Griko, Phoebes, Jalapeño). Un partenariat a été noué, la même année, avec Deliveroo. En France, le groupe prévoit huit ouvertures, dont six avec Deliveroo Éditions. 1,5 million d’euros ont récemment été levés auprès du fonds Elevation Capital Partners,

Des plats pensés pour la livraison

“Tous nos plats ont été pensés et confectionnés pour supporter au mieux la livraison et satisfaire nos clients”, revendique In My Belly, fondé par Majed Mansour et Wissem Ben Ammar. “Nous pensons que livraison et vente à emporter ne sont pas synonymes de malbouffe”, ajoute le groupe. Pour compléter les burgers de Junk, il est possible de commander des frites (triple cuisson) ou du poulet frit enrobé d’une chapelure japonaise, le panko (obtenue avec du pain à la mie molle). Un cookie mi-cuit ou un burger sucré (beurre de cacahuète, confiture de framboises, banane) peuvent être ajoutés en dessert.

Photos: Junk/SDray

2819 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Escale culinaire en Italie au nouveau restaurant Adami, à Paris

Dans le bas-Pigalle, à Paris, le restaurant Adami fait valoir sa partition bistronomique de la cuisine italienne, mais cède aux sirènes des assiettes à partager.
La sélection de la rédaction

JO : le guide des cocktails et des bières à déguster cet été à Paris dans ces bars ouverts en août

Focus sur les cocktails estivaux, et sur la sélection de bières artisanales, de plusieurs bars ouverts en août à Paris, durant les Jeux olympiques. Des drinks testés et approuvés.
La sélection de la rédaction

A Bastille, O’Sullivans ose le pub gastronomique

Loin des pubs traditionnels, O’Sullivans Bar & Grill, ouvert au printemps place de la Bastille, à Paris, joue à fond la carte du restaurant. Un pari qualitatif, qui tranche avec les codes de l’enseigne.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter