Économie

Avec Single Barrel, Jack Daniel’s compte monter en gamme

2 min de lecture
Jack Daniel's Single Barrel

Jack Daniel’s met l’accent sur ses deux références Single Barrel, disponibles en CHR et chez les cavistes. Nathalie Ohier, directrice marketing de Brown-Forman France, nous les présente.

Quelles sont les caractéristiques de la nouvelle gamme Single Barrel ?

La collection Single Barrel de Jack Daniel’s repose en premier lieu sur un travail et une selection remarquable de notre master distiller. C’est en effet un fût sur cent qui est sélectionné parmi l’ensemble des fûts pour devenir un Single Barrel. Un fût d’exception qui est vieilli dans les étages les plus élevés du chai, là où les écarts de température sont les plus marqués et entraînent des échanges intenses entre le whiskey et le bois. Single Barrel Rye est élaboré selon ce même process et avec une composition faite majoritairement de Seigle vs maïs pour un Tennessee whiskey classique. Pour être considéré comme un « rye », un Tennessee Rye Whiskey doit donc contenir à minima 51% de seigle et être distillé aux Etats-Unis. Single Barrel Rye répond à ses critères avec une composition unique faite de 70% seigle, 18% maïs et de 12% d’orge maltée. Un accord parfait entre saveurs épicées et boisées. Single Barrel Strength est, lui, le premier brut de fût de la famille Jack.

De quelle manière ces nouveaux produits peuvent-ils contribuer à davantage faire monter en gamme l’image de Jack Daniel’s ?

Depuis toujours, Jack Daniel’s continue de créer du lien avec ces fidèles tout en faisant découvrir des nouveaux produits pour toucher également une cible plus jeune. Ce fut notamment le cas pour Jack Daniel’s Honey & Fire. Ces deux références avec des notes organoleptiques différentes nous permettent de toucher une cible différente. C’est également le cas pour la collection Single Barrel qui nous permet de toucher des personnes plus expertes et de les éduquer différemment via un autre chemin initiatique sur le whisky. C’est une quête minutieuse de l’excellence aromatique que propose Jack Daniel’s distribués uniquement dans le réseau CHR ey chez les cavistes.

Suite à la deuxième édition au début de l’été du concours de bartenders, comment amplifiez-vous, en France, vos efforts en direction de la mixologie ?

Nous continuons nos efforts pour faire découvrir nos American whiskeys notamment à travers des cocktails classiques américains comme le Old Fashioned ou le Manhattan par exemple. Single Barrel Rye est une des références idéales pour les bartenders mixologues qui souhaitent développer et exprimer leur créativité au sein de leur bar. Nous continuons aussi de développer fortement notre cocktail emblématique sur Jack Daniel’s Old N°7 avec Lynchburg Lemonade. Il se compose de Jack, de triple sec, de sweet and sour mix, de limonade et d’une tranche de citron.

3181 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Spiritueux : “les consommateurs sont aujourd’hui plus attentifs à la valeur perçue qu’au prestige”, constate Mareva Menjivar, la nouvelle dirigeante de CBH

Une nouvelle phase pour le distributeur de spiritueux CBH. À la suite du retrait des cofondateurs Benoît et Hélène Combrexelle, Mareva Menjivar, qui était actionnaire de l’entreprise depuis 2022, en a pris les commandes en décembre 2025. Créé en 1997, CBH distribue en France plus de 50 marques et 200 références de spiritueux, et vient d’ajouter huit marques à son portefeuille : Maker’s Mark, Laphroaig, Toki, Midori, Camarena, Bora Bora, Gancia et The Standard 1894.
Entreprises

Spiritueux : Free Spirits Distribution ouvre son portefeuille aux whiskies écossais avec The Islay Boys

Le distributeur Free Spirits Distribution intègre pour la première fois des whiskies écossais à son offre avec l’arrivée de The Islay Boys. Un virage stratégique en ce début d’année 2026, marqué par des références positionnées entre 30 et 45 euros et l’élargissement du portefeuille à la bière, avec l’entrée d’Islay Ales.
EntreprisesIndustrie

DRY JANUARY — Gentiane sans alcool : Vedrenne décline Salers avec Ziane pour capter les nouveaux usages de consommation

Le groupe bourguignon Vedrenne lance Ziane, un apéritif de gentiane sans alcool. Produite à partir des mêmes racines que la Salers, cette nouvelle référence entend répondre à l’évolution des modes de consommation, tout en conservant l’amertume et la complexité aromatique emblématiques de la gentiane.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.