Focus

Setsun, un nouveau hard seltzer en bouteilles

1 min de lecture
Setsun - Hard seltzer

La nouvelle marque de hard seltzer Setsun se veut premium : bouteilles en verre, présence dans les réseaux de prescription et recettes originales.

Un nouveau hard seltzer sur le marché. Boris Fournier (responsable commercial) et Zacharie Luzolo (développement produit) ont lancé en mai 2021 Setsun, “la french seltzer”. “Mon associé a de la famille aux Etats-Unis, et j’étais parti dans la région de Londres (Royaume-Uni). Le hard seltzer y était déjà présent”, indique Boris Fournier. Pour se différencier, ils misent sur un hard seltzer en bouteille en verre (à l’instar de Natz), contrairement aux canettes présentes sur la plupart des références, et sur d’autres associations de saveurs : baie de genévrier-yuzu, combava-fleur de sureau et citron-gingembre.

Les deux entrepreneurs travaillaient dans l’e-santé et dans l’immobilier. Après avoir commencé à travailler avec un brasseur et un laboratoire en janvier 2020, ils ont stabilisé les recettes huit mois plus tard, suite au premier confinement. Les premières bouteilles (10 000 exemplaires) ont été produites en février 2021. La commercialisation des produits a débuté en mai 2021, à la réouverture des cafés-hôtels-restaurants. “Nous visons un réseau de revendeurs prescripteurs : bars à cocktails, épiceries fines, cavistes). Nous travaillons avec plus de 80 points de vente”, ajoute Boris Fournier.

Des idées de cocktails simples

“De plus en plus, les professionnels sont ouverts à cette nouvelle catégorie. Ils savent qu’une cible est en train de se créer”, explique l’entrepreneur. Pour être présent dans les bars, Setsun dispose d’une liste d’idées cocktails (mule, spritz, ou avec de la liqueur St-Germain). “Ils effectuent principalement de la vente en bouteilles. C’est une nouvelle boisson alcoolisée, une alternative à la bière. Nous avons une fermentation d’une durée de dix à quinze jours. Pour nous faire connaître, nous communiquons toujours sur le terme «hard-seltzer»”.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

A lire également
ÉconomieEntreprisesIndustrie

Appie & Cie reprend la brasserie BapBap au terme de neuf mois de redressement judiciaire

La brasserie francilienne BapBap évoluera désormais dans le giron d’Appie & Cie. L’entreprise avait été créée il y a dix ans par Archibald Troprès et Edouard Minart.
EntreprisesIndustrie

Autour du calvados, la brasserie Fauve collabore avec le Domaine du Coquerel

Une bière vieillie en fûts de calvados et un calvados vieilli en fûts ex-bière, tels sont les produits issus d’une collaboration entre Fauve Craft bière et le Domaine du Coquerel.
EntreprisesIndustrie

Trois Rivières XO, un nouveau rhum résolument gourmand

Trois Rivières lance un XO. La maison (AOC Martinique), dans le giron de Campari, enrichit sa gamme de rhums.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.