Entreprises

La Compagnie du mieux boire, nouveau caviste spécialisé dans les spiritueux français en mode cross-canal

1 min de lecture
La Compagnie du mieux boire - Paris - Rue Saint-Maur

Web et boutique parisienne se complètent pour présenter la sélection de spiritueux français de la Compagnie du mieux boire, plus d’un an après le lancement.

Rue Saint-Maur, dans le 11ème arrondissement de Paris, un comptoir dédié à la dégustation cache d’élégants meubles remplis de spiritueux français. Un caviste qui fait la part belle aux animations, avec une marque représentée chaque jour, en plus d’un site internet lancé en novembre 2020. “Dans l’univers des spiritueux, il fallait promouvoir le terroir et reconnecter les régions entre elles. Nous sommes allés à la rencontre de chaque distillateur. Nous avons mis six mois pour identifier les producteurs, qui nous sollicitent aujourd’hui”, indiquent Fabien Mauzé et Sarah Lion, cofondateurs de La Compagnie du mieux boire.

Eaux-de-vie, gin, liqueurs, pastis, rhum, vodka, whisky, cidre, hydromel ou produits sans alcool sont proposés, dans une sélection resserrée. Tous les deux issus du management de la restauration, Fabien Mauzé et Sarah Lion ont travaillé à Hong Kong, avant de regagner Paris et de superviser l’ouverture d’un établissement pour le premier, et d’être caviste pour la seconde. Fabien Mauzé souhaitait créer un bar autour des produits français, Sarah Lion une cave. Un projet finalement né à la fin du premier confinement.

Des commandes centralisées

Le site a été lancé fin 2020, suivi de boutiques éphémères dans le 11ème et le 3ème arrondissement de Paris, qui ont convaincu le duo de pérenniser l’aventure physique. La rue compte de multiples commerces autour des métiers de bouche. “Notre expérience dans la restauration et la sommellerie nous a aidé pour la vente et le conseil autour des produits alcoolisés. Nous essayons d’apporter une expertise”, expliquent les deux entrepreneurs.

La Compagnie du mieux boire joue la carte du cross-canal : les commandes sont centralisées en un point unique. La boutique représente le plus gros des ventes, mais, sur le Web, 80% des commandes sont passées en-dehors de la région parisienne. Parmi les coups de coeur actuels de l’équipe figurent le whisky de la Distillerie de Fontagard (Charente) ou la vodka Nadé (Gironde).

2526 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesIndustrie

Près de Disney, la microbrasserie Second Degré trace son sillon

A Magny-le-Hongre, la microbrasserie Second Degré souhaite redynamiser cette petite ville située près de Disney, et mise sur un large panel de bières.
EntreprisesServices

Paris et Lyon: passage à table réussi pour les food halls de Food Society

Les food halls signés Food Society ont réussi leur lancement, en juin 2021 à Lyon puis en octobre 2022 à Paris, autour…
Entreprises

Au Bar 8 du Mandarin Oriental Paris, un nouveau menu cocktails pour voyager façon palace

Nouvelle carte de cocktails au Bar 8, au Mandarin Oriental Paris. L’équipe du palace a repensé son offre autour de saveurs inspirées par l’esprit de voyage.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter