Entreprises

Un riche menu de fêtes au Hard Rock Cafe Paris, malgré la crise

3 min. de lecture
Holiday Menu Noel 2021 - Hard Rock Cafe Paris

Si la situation sanitaire entraîne des annulations (événements professionnels, clientèle anglaise), le Hard Rock Cafe Paris a maintenu son tout nouveau menu festif, relancé sa carte de cocktails, et adapté le programme de son trentième anniversaire.

Place au Holiday Menu au Hard Rock Cafe Paris. Le restaurant du boulevard Montmartre, dans le 9ème arrondissement de Paris, ne fait pas l’impasse sur les fêtes de fin d’année, en dépit du contexte difficile. Jusqu’au 31 décembre, la carte fait la part belle à des produits à base de champignons, pour séduire la clientèle française. Le Mushroom & Swiss Burger (burger au fromage suisse, champignons rôtis, sauce aïoli, laitue frisée, oignons, frites assaisonnées) et le New York Strip Steak (faux-filet de 340 grammes à la new yorkaise, grillé et recouvert de champignons marinés au Bourbon et bacon fumé), lui aussi accompagné de frites et de légumes, à base de champignons, en témoignent.

Autre nouveauté, un renouvellement du concept des bruschettas avec la Caesar salad bruschettas (pain toasté, feuille de salade romaine assaisonnée de sauce Caesar, bacon confit et éclats de parmesan, filet de vinaigre balsamique). Le pain est fourni par un boulanger parisien. Les réservations peuvent être prises à l’avance – ce qui permet au restaurant de calibrer ses commandes – ou sur place. En 2022, une nouvelle carte devrait être lancée au Hard Rock Cafe Paris : “les subtilités du marché local et international ont été prises en compte par le siège”, précise William Vincent, directeur commercial et marketing.

Ultimate long island iced tea - Hard Rock Cafe Paris Espresso Martini - Hard Rock Cafe Paris

Au bar, la carte des cocktails avait été réduite. Celle-ci est enfin revenue à la normale, avec le retour de l’Ultimate long island iced tea (Tito’s handmade vodka, Sailor Jerry…), très frais, qui permet de bien retrouver les notes de la vodka, et de l’Espresso Martini (vodka Grey Goose, Kahlúa, espresso fraîchement infusé) très proche d’un café froid, onctueux et facile à boire, servi en dessert. Le cocktail est proposé glacé, avec quelques grains de café en topping.  Il avait remporté un franc succès lors de Thanksgiving. Un brownie est aussi suggéré en dessert (au chocolat chaud, avec de la sauce caramel et de la crème fouettée).

Des événements d’entreprise reportés

A l’heure où nous écrivions, le Hard Rock Cafe Paris avait prévu de maintenir sa soirée du 31 décembre. “Traditionnellement, c’est une expérience qui plaît. On ne fera pas de soirée dansante”, indique William Vincent. Il sera possible de commander un menu précis, ou à la carte régulière, ou bien d’entrer dans l’établissement avec un droit d’admission de 20 euros après 22 heures, avec une animation musicale prévue. Un programme qui reste conditionné à l’évolution de la situation sanitaire*.

“Les annonces gouvernementales nous ont fait très mal au niveau des événements d’entreprise. Il y a principalement des reports sur les deux premiers trimestres 2022, avec engagement. Cela se transforme juste en manque à gagner. Avec le variant Omicron et la fermeture des frontières, série d’annulations du marché anglais en individuel, mais on reste encore sur un trend très positif. Le marché français reste premier, devant les marchés allemand, espagnol, italien et néerlandais”, explique William Vincent.

Un trentième anniversaire au long cours

En novembre dernier, le Hard Rock Cafe Paris n’a pas pu fêter son trentième anniversaire avec un gros événement, mais a réparti les réjouissances en plusieurs séquences. Les 30 ans ont été fêtés avec la radio RTL2. Des burgers, des desserts mais aussi des coupons de réduction ont été offerts. Avec Rolling Stone Magazine, une projection privée autour d’un concert de Bruce Springsteen a été organisée.

Si la situation le permet, ce type d’événements privés sera reproduit. Au menu : des lives acoustiques, la diffusion des matchs de la NFL le dimanche soir ainsi que le retour des “kids club”. “Nous continuons à travailler le marché local”, poursuit le manager. Des hôtesses, serveurs et bartenders ont été recrutés pour les fêtes et pour préparer l’année 2022.

*Interview réalisée le 23 décembre 2021

Prudence chez les consommateurs

D’après une étude réalisée par YouGov auprès de 1036 personnes adultes pour l’application Sunday des restaurants Big Mamma, 47% des Français comptent moins se rendre au restaurant à cause de la cinquième vague de Covid-19. Par ailleurs, 12% des Français ont déjà annulé leurs sorties au restaurant prévues pour Noël ou le nouvel an. 43% des plus de 45 ans ont déjà réduit leurs passages prévus au restaurant.

2425 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
ÉconomieEntreprisesServices

Comment les Vedettes de Paris se sont préparées à la reprise du tourisme

Belle saison en vue pour le croisiériste Vedettes de Paris. De nouvelles offres de restauration et de traversées de la capitale ont été crées.
Entreprises

Vins de Xérès et recettes originales pour booster le bar à cocktails Bamboo, à Paris

A Paris, Yann Tesnier et son équipe ont fait évoluer la carte du bar à cocktails Bamboo, avec des recettes faiblement alcoolisées à base de vins fortifiés espagnols, et des créations originales.
Entreprises

Une carte de cocktails printaniers en mode task force au bar AveK, à Paris

A Paris, le bar à cocktails AveK se relance avec une carte conçue pour le printemps par le consultant Rémi Massai (French and stormy).

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter