Entreprises

Rhum Society, le premier événement parisien de la rentrée autour des spiritueux

2 min de lecture
Adrian Nino et Christopher Belllail - Bar 1802

A Paris, l’équipe du bar 1802, spécialisé dans le rhum, organise Rhum Society, un événement dédié à la dégustation, bien entendu conçu avec le souci des règles sanitaires.

Ce sera le premier événement spiritueux de la rentrée. Samedi 5 et dimanche 6 septembre, puis samedi 12 et dimanche 13 septembre, le salon Rhum Society proposera à ses visiteurs de venir à la rencontre d’une vingtaine de marques de rhum chaque week-end, dans un cadre inédit, celui de l’hôtel Monte Cristo, à Paris (5ème arrondissement). Les chambres de cet établissement quatre étoiles accueilleront des petits groupes pour une présentation réalisée par les représentants de chaque marque.

Aux commandes, l’équipe du bar 1802, sis au rez-de-chaussée de l’hôtel. Un bar qui, depuis son ouverture en novembre 2018, s’attèle à apporter une expérience de dégustation privilégiée autour du rhum, grâce à un dialogue poussé avec les clients, des références rares, des sélections thématiques et des embouteillages exclusifs. Christopher Bellail, qui y occupe le rôle de sommelier, et Adrian Nino, directeur et chef barman, ont imaginé Rhum Society “pour proposer de déguster des produits nouveaux ou originaux” et faire découvrir le bar à un plus large public.

Règles sanitaires strictes et guests bartending

“Initialement, nous voulions sélectionner une douzaine de marques pour un week-end, puis nous avons eu peur d’avoir des refus de leur part… En fait, quasiment toutes ont répondu présent ! Il s’agit aussi d’avoir du temps au calme avec les consommateurs finaux. Ce travail d’explication peut être réalisé par les marques”, indique Adrian Nino. Durant dix minutes, chaque brand ambassador effectuera une présentation et une dégustation en petit comité – la réservation préalable est indispensable.

Un exercice qui s’effectuera dans un contexte de règles sanitaires strictes : le verre de dégustation sera unique, le masque sera obligatoire, les chambres seront désinfectées à chaque passage. Seules deux à trois personnes maximum seront admises par chambre. Un sample de rhum sera offert aux participants, ainsi qu’un cocktail au bar.

Car Rhum Society est conçu par le management de l’hôtel et l’équipe du bar. Chaque week-end s’y verra allouer une marque différente – le premier week-end avec Angostura, représentée par Pedro Martinez. Le soir, des guests bartending auront lieu. L’équipe du bar House Garden participera le 6 septembre. Le week-end suivant, le rhum Santa Teresa sera à l’honneur avec son nouveau brand ambassador Benjamin Nolf. Mount Gay prendra ses aises le 13 septembre, avec également plusieurs bartenders invités, dont Guillaume Drouot de Danico et Alex, le chef barman du Dirty Dick.

Un établissement resté ouvert cet été

“C’est une configuration que seul l’hôtel pouvait nous permettre”, souligne Adrian Nino. Le bar 1802 est resté ouvert tout l’été, tout comme l’hôtel. Les horaires et les effectifs ont été réduits durant cette période afin de s’adapter à une fréquentation moindre. L’équipe n’attend que de retrouver davantage de visiteurs… dès ce samedi.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Compte tenu de la situation sanitaire, les informations communiquées sont susceptibles d’évoluer.

2645 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Fords Gin compte se faire un nom auprès des bartenders français

Dans le giron de Brown-Forman depuis 2019, Fords Gin souhaite s’imposer auprès des bartenders. La marque fait partie des priorités du groupe dans le circuit on-trade.
ÉconomieEntreprisesIndustrie

La réutilisation des eaux usées traitées est-elle l'avenir de la bière ?

Dans cette tribune, Olivier Raymond, fondateur du cabinet de conseil en innovation et en transformation Sanagi, spécialisé dans l’étude de tendances, revient sur les mutations environnementales de la fabrication de la bière, à travers l’usage d’eaux usées.
La sélection de la rédaction

Nouveau chef barman et impulsion food renouvelée au bar à cocktails parisien Ivy

Avec son nouveau chef barman anglais Oliver Eardley, le bar à cocktails parisien Ivy compte renforcer ses suggestions de food pairing et étoffer son offre de drinks.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.