Focus

Pour la Saint-Valentin, Shanty Biscuits joue la carte du jeu

1 min de lecture
Duo Shanty Biscuits

Idée cadeau pour la Saint-Valentin : des biscuits… réinventés sous forme de cartes à jouer originales.

Même avec une activité économique et sociale au ralenti, pas question de louper la Saint-Valentin, rappelle Shanty Biscuits. La start-up de Vitrolles (Bouches-du-Rhône), qui propose depuis 2013 des biscuits personnalisables depuis son site internet, et qui communique massivement grâce aux réseaux sociaux, revisite les jeux de cartes. Deux paquets de douze biscuits permettent d’égrener, chaque jour, un défi à réaliser avec son/sa partenaire (faire la vaisselle, choisir le film, sélectionner un restaurant et le payer…)

“Le joueur doit crier “Duo” au moment de présenter le biscuit à son adversaire et ce dernier doit effectuer l’action indiquée et ce n’est qu’une fois terminée qu’il aura le droit de savourer son biscuit ! La partie peut vite être renversée puisque chaque joueur dispose d’un joker, qu’il peut transformer en action de son choix. Il s’agit de notre premier jeu de société. Nous l’avons fait pour la Saint Valentin… mais pas que, ça se joue à deux toute l’année. L’idée est de pouvoir offrir un cadeau stylé pour mettre de l’action (et du beurre) dans sa relation et qui change des traditionnels chocolats et coffrets de parfums”, indique Shanty Baehrel, fondatrice.

L’an dernier, Shanty Biscuits avait décliné ses produits (farine de blé, beurre, sucre blanc, sucre glace, oeufs) sous forme d’un jeu coquin.

A lire également
La sélection de la rédaction

A la redécouverte de Lombem, restaurant dédié aux amateurs de viande, à Paris

A Paris, le restaurant Lombem, repaire des amateurs de viande depuis 2019, remet en avant son speakeasy, dédié aux groupes, et s’appuie…
ÉconomieEntreprisesServices

"Les hôtels ne doivent plus faire l'impasse sur leur offre F&B", estime Hakim Belkacem, de PSC Hospitality

Hakim Belkacem, le directeur de PSC Hospitality, accompagne ses clients pour développer et déployer des concepts food & beverage dans l’hôtellerie, la restauration et les clubs.
La sélection de la rédaction

Dans ces bars d'hôtels 5 étoiles, on passe à l'heure du dessert

Tiramisu, espresso martini revisité, Mont Blanc : à l’InterContinental Paris Le Grand, au Sofitel Paris Baltimore et chez Maison Proust, des inspirations desserts dans des bars d’hôtels parisiens 5 étoiles.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter