Focus

Pour la Saint-Valentin, Shanty Biscuits joue la carte du jeu

1 min. de lecture
Duo Shanty Biscuits

Idée cadeau pour la Saint-Valentin : des biscuits… réinventés sous forme de cartes à jouer originales.

Même avec une activité économique et sociale au ralenti, pas question de louper la Saint-Valentin, rappelle Shanty Biscuits. La start-up de Vitrolles (Bouches-du-Rhône), qui propose depuis 2013 des biscuits personnalisables depuis son site internet, et qui communique massivement grâce aux réseaux sociaux, revisite les jeux de cartes. Deux paquets de douze biscuits permettent d’égrener, chaque jour, un défi à réaliser avec son/sa partenaire (faire la vaisselle, choisir le film, sélectionner un restaurant et le payer…)

“Le joueur doit crier “Duo” au moment de présenter le biscuit à son adversaire et ce dernier doit effectuer l’action indiquée et ce n’est qu’une fois terminée qu’il aura le droit de savourer son biscuit ! La partie peut vite être renversée puisque chaque joueur dispose d’un joker, qu’il peut transformer en action de son choix. Il s’agit de notre premier jeu de société. Nous l’avons fait pour la Saint Valentin… mais pas que, ça se joue à deux toute l’année. L’idée est de pouvoir offrir un cadeau stylé pour mettre de l’action (et du beurre) dans sa relation et qui change des traditionnels chocolats et coffrets de parfums”, indique Shanty Baehrel, fondatrice.

L’an dernier, Shanty Biscuits avait décliné ses produits (farine de blé, beurre, sucre blanc, sucre glace, oeufs) sous forme d’un jeu coquin.

A lire également
FocusServices

Taste of Paris, ou le parc d'attractions de la gastronomie

Taste of Paris, le festival des chefs, revient dans la capitale. Files d’attente interminables, portions petit format… Un salon loin des codes de la gastronomie, malgré un très beau casting.
Entreprises

Les secrets de Pique-Poule pour concilier street food et sourcing régional de qualité

Benjamin Baches a créé Pique-Poule, une rôtisserie fermière, dans le 9ème arrondissement de Paris. Un concept au sourcing résolument poussé, désormais aussi dans le 2ème arrondissement, rue Saint-Denis.
Entreprises

A Paris, cuisines française et japonaise se marient avec délicatesse au nouveau restaurant Shiro

A Saint-Germain des Prés, une parenthèse gourmande dans la vie culturelle avec le restaurant Shiro, aux influences franco-japonaises. Focus sur son lancement.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter