Focus

Pour la Saint-Valentin, Shanty Biscuits joue la carte du jeu

1 min. de lecture
Duo Shanty Biscuits

Idée cadeau pour la Saint-Valentin : des biscuits… réinventés sous forme de cartes à jouer originales.

Même avec une activité économique et sociale au ralenti, pas question de louper la Saint-Valentin, rappelle Shanty Biscuits. La start-up de Vitrolles (Bouches-du-Rhône), qui propose depuis 2013 des biscuits personnalisables depuis son site internet, et qui communique massivement grâce aux réseaux sociaux, revisite les jeux de cartes. Deux paquets de douze biscuits permettent d’égrener, chaque jour, un défi à réaliser avec son/sa partenaire (faire la vaisselle, choisir le film, sélectionner un restaurant et le payer…)

“Le joueur doit crier “Duo” au moment de présenter le biscuit à son adversaire et ce dernier doit effectuer l’action indiquée et ce n’est qu’une fois terminée qu’il aura le droit de savourer son biscuit ! La partie peut vite être renversée puisque chaque joueur dispose d’un joker, qu’il peut transformer en action de son choix. Il s’agit de notre premier jeu de société. Nous l’avons fait pour la Saint Valentin… mais pas que, ça se joue à deux toute l’année. L’idée est de pouvoir offrir un cadeau stylé pour mettre de l’action (et du beurre) dans sa relation et qui change des traditionnels chocolats et coffrets de parfums”, indique Shanty Baehrel, fondatrice.

L’an dernier, Shanty Biscuits avait décliné ses produits (farine de blé, beurre, sucre blanc, sucre glace, oeufs) sous forme d’un jeu coquin.

A lire également
EntreprisesServices

Supli lève 2 millions d'euros pour connecter plus de grossistes aux pros des métiers de bouche

A trois ans, la start-up Supli accélère. Une levée de fonds de 2 millions d’euros doit lui permettre de développer son service…
Entreprises

Au pub parisien The Frog & Underground, une boutique et du take away pour rester ouvert

A Paris, FrogPubs maintient ses bars-restaurants ouverts exclusivement en vente à emporter, grâce à des boutiques éphémères et une présence sur les plateformes de livraison, avec une nouvelle organisation.
Entreprises

La Fine gastronome réconcilie les amateurs de gastronomie avec les fourneaux

Les restaurants sont fermés ? La Fine gastronome prévoit des coffrets de condiments et d’idées recettes à cuisiner chez soi pour réaliser des menus de haut niveau.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter