La sélection de la rédaction

A Paris, nouveau menu gourmand chez Baltard au Louvre

1 min de lecture

Après avoir modifié sa carte de cocktails et introduit plusieurs références d’old fashioned, le restaurant parisien Baltard au Louvre a fait évoluer son menu.

Dans le 1er arrondissement de Paris, au pied du Forum des Halles, le restaurant Baltard au Louvre a fait sa mue en 2021, anticipant l’ouverture de la Bourse de Commerce rénovée sous forme d’un musée, pour muer d’un restaurant gastronomique à une brasserie ouverte tout au long de la journée, avec une offre de caféterie et de cocktails, en bénéficiant d’une grande terrasse. Après la refonte de l’offre de boissons, une nouvelle carte a été lancée pour la grande saison printemps-été.

Baltard au Louvre - Ravioles du Royans, crème ciboulette acidulée

Ravioles du Royans, crème ciboulette acidulée

Œufs meurette, vin rouge, champignons

Œufs meurette, vin rouge, champignons

En entrée, on se laissera séduire par les ravioles, un plat classique en apparence, mais servi dans une belle portion – rassasiante – agrémentée d’une crème ciboulette acidulée. Les œufs cocotte, qui se marient bien avec un vin rouge, confèrent une impression caramélisée et fondante en bouche, avec une légère touche de croustillance.

Une belle pavlova en dessert

Baltard au Louvre - Risotto de coquillettes à la carbonara, magret fumé et huile de truffe blanche

Risotto de coquillettes à la carbonara, magret fumé et huile de truffe blanche

Baltard au Louvre - Petits farcis niçois, coulis de tomate épicé (veau, chair à saucisse)

Petits farcis niçois, coulis de tomate épicé (veau, chair à saucisse)

Dans un service efficace, malgré les difficultés à recruter, place au risotto de coquillettes à la carbonara, avec son magret fumé et une huile de truffe blanche. On s’étonnera, au premier abord, du choix des pâtes pour le risotto, avant de se laisser convaincre par le plat signature de la cheffe. L’assaisonnement et la sauce réhaussent le plat, tout comme le parmesan saupoudré. Les petits farcis niçois, coulis de tomate épicé sont croquants.

Baltard au Louvre - Pavlova

Pavlova mangue-passion, ganache vanille

En dessert, impossible de résister à la pavlova. La meringue a une belle tenue; les morceaux de fruits sont une bonne idée qui permet d’apporter un beau peps à cet incontournable de la pâtisserie. Le menu déjeuner est disponible du lundi au samedi.

2813 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesLa sélection de la rédaction

A Paris, le bar de l'Hôtel du Collectionneur renouvelle son menu food, façon restaurant

Une vraie offre de restauration dans un élégant bar d’hôtel, tel est le pari relevé par l’Hôtel du Collectionneur (5 étoiles), à Paris, avant l’installation, à la rentrée, d’un terrain de padel.
EntreprisesLa sélection de la rédaction

Ventrus, trois ans de restauration dans une belle coque en bois et de nombreux projets

Jusqu’à la fin juillet, le chef Timothée Deseine prend les commandes de Ventrus, un restaurant en bois et en verre posé depuis trois dans dans le parc de la Villette, à Paris. Les envies de mobilité du concept seront finalement assouvies par de nouveaux projets prévus pour 2025.
La sélection de la rédaction

3 cocktails pour passer l’été à l'Experimental Cocktail Club, à Paris

Pour la saison printemps-été 2024, l’Experimental Cocktail Club, premier du nom, rue Saint-Sauveur à Paris, a renouvelé son menu, toujours composé de neuf cocktails création, de trois classiques (dont un drink vieilli en fût) et de deux recettes sans alcool.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter