La sélection de la rédaction

A Paris, nouveau menu gourmand chez Baltard au Louvre

1 min de lecture

Après avoir modifié sa carte de cocktails et introduit plusieurs références d’old fashioned, le restaurant parisien Baltard au Louvre a fait évoluer son menu.

Dans le 1er arrondissement de Paris, au pied du Forum des Halles, le restaurant Baltard au Louvre a fait sa mue en 2021, anticipant l’ouverture de la Bourse de Commerce rénovée sous forme d’un musée, pour muer d’un restaurant gastronomique à une brasserie ouverte tout au long de la journée, avec une offre de caféterie et de cocktails, en bénéficiant d’une grande terrasse. Après la refonte de l’offre de boissons, une nouvelle carte a été lancée pour la grande saison printemps-été.

Baltard au Louvre - Ravioles du Royans, crème ciboulette acidulée

Ravioles du Royans, crème ciboulette acidulée

Œufs meurette, vin rouge, champignons

Œufs meurette, vin rouge, champignons

En entrée, on se laissera séduire par les ravioles, un plat classique en apparence, mais servi dans une belle portion – rassasiante – agrémentée d’une crème ciboulette acidulée. Les œufs cocotte, qui se marient bien avec un vin rouge, confèrent une impression caramélisée et fondante en bouche, avec une légère touche de croustillance.

Une belle pavlova en dessert

Baltard au Louvre - Risotto de coquillettes à la carbonara, magret fumé et huile de truffe blanche

Risotto de coquillettes à la carbonara, magret fumé et huile de truffe blanche

Baltard au Louvre - Petits farcis niçois, coulis de tomate épicé (veau, chair à saucisse)

Petits farcis niçois, coulis de tomate épicé (veau, chair à saucisse)

Dans un service efficace, malgré les difficultés à recruter, place au risotto de coquillettes à la carbonara, avec son magret fumé et une huile de truffe blanche. On s’étonnera, au premier abord, du choix des pâtes pour le risotto, avant de se laisser convaincre par le plat signature de la cheffe. L’assaisonnement et la sauce réhaussent le plat, tout comme le parmesan saupoudré. Les petits farcis niçois, coulis de tomate épicé sont croquants.

Baltard au Louvre - Pavlova

Pavlova mangue-passion, ganache vanille

En dessert, impossible de résister à la pavlova. La meringue a une belle tenue; les morceaux de fruits sont une bonne idée qui permet d’apporter un beau peps à cet incontournable de la pâtisserie. Le menu déjeuner est disponible du lundi au samedi.

3085 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

À Paris, le Monkey Pigalle se mue en bar à cocktails

Passer d’un restaurant à un bar à cocktails, tel est le pari du Monkey Pigalle, dans le 9ème arrondissement de Paris. Le Negroni y sera notamment à l’honneur.
La sélection de la rédaction

Le bar Boubalé lance un menu de cocktails inspiré des Mille et une Nuits, à l’hôtel parisien Le Grand Mazarin

A Paris, Boubalé, le bar-restaurant de l’hôtel Le Grand Mazarin, ouvert par Maisons Pariente, dévoile une carte de cocktails inédite. Inspiré des Mille et une Nuits, ce menu associe un storytelling poussé et des saveurs venues du Moyen-Orient.
La sélection de la rédaction

À Nice, l’Hôtel du Couvent fait évoluer son offre F&B avec son bistrot et ses cocktails twistés

Depuis son ouverture en 2024 dans le Vieux-Nice, l’Hôtel du Couvent (5 étoiles) développe son offre food & beverages. Son Bistrot des Serruriers propose une cuisine accessible et locale, tandis que le bar invente des twists sur les cocktails classiques.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter