La sélection de la rédaction

Paris : à l’hôtel Le Petit Beaumarchais, 3 cocktails pour l’hiver

2 min de lecture

Au bar de l’hôtel Le Petit Beaumarchais (4 étoiles), dans le 11ème arrondissement de Paris, un nouveau menu dédié à la saison automne-hiver a été lancé. Au programme : des épices, de la fraîcheur, des herbes et même une recette de type grog, avec neuf cocktails.

Golden Apple

Cocktail Golden Apple - Le Petit Beaumarchais

Golden apple

Parmi les nouveautés, figure le Golden Apple, “amer et puissant”: eau-de-vie de cidre 30&40, amer de gentiane Avèze, vermouth blanc, sirop d’érable et fleur d’oranger composent ce short drink, finement amer, très puissant en bouche, avec un côté festif apporté par l’ajout de paillettes. Des notes de pomme cuite peuvent être décelées. “Il s’agissait de rappeler le côté pâtissier avec la pomme, de s’appuyer sur la belle puissance de l’eau-de-vie, et de faire en sorte que le côté sucré du sirop d’érable ne prenne pas le dessus”, explique Leo Quedillac, chef barman éxécutif. L’esprit apéritif du cocktail permet, lui, de correspondre aux habitudes des clients.

Roasted milked punch

Cocktail Roasted milked punch - Le Petit Beaumarchais - Hiver 2024

Roasted milked punch

Avec le Roasted milked punch, “torréfié et soyeux”, place à un milk punch vegan, clarifié au lait de tournesol. “Les protéines changent, donc la filtration aussi”, précise Leo Quedillac. Une belle fraîcheur apportée par le gin, de l’amertume et, au nez, un côté oléagineux sont à noter lors de la dégustation de ce cocktail composé de gin, d’amaretto blanc, d’umeshu, de citron, de thé hojicha, d’absinthe et de graines de tournesol. Des graines de tournesol, en poudre, toastées et infusées à l’umeshu (liqueur de prune) sont disposées sur le verre. Le thé confère pour sa part au drink des notes oxydatives.

Hot gingerbread

Cocktail Hot gingerbread- Le Petit Beaumarchais - Hiver 2024

Hot gingerbread

Quant à l’Hot gingerbread, servi chaud, il s’agit d’un cocktail sur une base de rhum infusé au pain d’épices, d’amaretto, et de thé rouge Mariage frères. Le thé est à la menthe, et légèrement épicé à la cannelle. Le célèbre rhum OFTD (69%) de Planteray, le nouveau nom de Plantation, est utilisé. “L’amaretto apporte la texture crémeuse”, ajoute le chef barman. Un cocktail légèrement épicé, et très réconfortant.

8 boulevard Beaumarchais, 75011 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3070 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Bars de nuit et discothèques : comment les agents de sécurité s'adaptent aux nouveaux comportements

Dans les établissements de nuit, les clients tendent à devenir plus exigeants et parfois moins réceptifs. Gestion des flux, psychologie, recrutement :…
La sélection de la rédaction

Les cocktails qui ont marqué l'été sur la plage de L'Amista, à Fréjus

À l’heure où la saison estivale touche à sa fin, L’Amista salue ses plus beaux succès cocktails. Du Red Velvet en passant par un Banana clarifié, le bar de cette plage installée près de la Base nature de Fréjus a séduit ses clients, en plus de l’offre du restaurant.
La sélection de la rédaction

À Saint-Raphaël, au Blabla, davantage de cocktails aux accents asiatiques

A Saint-Raphaël, le bar-restaurant Blabla s’apprête à fêter ses six ans sur le port. Avec l’arrivée d’un nouveau chef passé par Bali et une carte cocktails revisitée par le chef barman Alexandre Boyer, l’établissement renforce son identité fusion-asiatique.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter