Focus

La maison de cognac Braastad se mobilise pour sauver le hibou des neiges

1 min de lecture
Crème de cognac - Braastad

Un cognac en édition limitée, à l’étiquette customisée par l’artiste bordelais A-Mo, est  lancé par la maison Braastad pour sensibiliser à la fragilité de la population du hibou des neiges.

Originellement publié en 2022

Pour se mobiliser contre la disparition du hibou des neiges, la maison de cognac Braastad, créée en 1875 à Jarnac (Charente), à la tête de 40 hectares de vignes, s’est associée à l’artiste bordelais A-Mo pour illustrer l’étiquette d’une cuvée spéciale (100% ugni blanc, assemblage de crus de Grande Champagne, Petite Champagne, Fins bois et bons bois, différents territoires de l’appellation).

Cet animal a été sélectionné pour son lien avec la Norvège, d’où était originaire Sverre Braastad, qui avait repris les Etablissements Tiffon en 1919. Classé vulnérable en 2017, le hibou des neiges compterait 28 000 individus à l’échelle mondiale, dont 4600 en Europe.

3600 exemplaires du cognac, en édition limitée, ont été produits – une partie des bénéfices seront reversés à l’association Human initiatives to save animals, située à Bordeaux (Gironde). Des eaux-de-vie de 25 à 40 ans ont été sélectionnées, pour un assemblage à 42%. Pour le déguster, un French mule revisité peut être envisagé (cognac, citron vert, crème de pêche, fleur de sureau, ginger beer), tout comme un top au tonic – des recettes créées au bar à cocktails Solera, à Paris.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2816 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesIndustrie

Le lait d’avoine Oatly mise sur les desserts gourmands pour essaimer plus rapidement

Le “soft serve”, une alternative à la glace avec du lait d’avoine, sert de fer de lance à la marque suédoise Oatly pour se développer en France. Des idées de desserts gourmands et vegan permettent de faire connaître les produits.
ÉconomieEntreprisesIndustrie

Appie & Cie reprend la brasserie BapBap au terme de neuf mois de redressement judiciaire

La brasserie francilienne BapBap évoluera désormais dans le giron d’Appie & Cie. L’entreprise avait été créée il y a dix ans par Archibald Troprès et Edouard Minart.
EntreprisesIndustrie

Autour du calvados, la brasserie Fauve collabore avec le Domaine du Coquerel

Une bière vieillie en fûts de calvados et un calvados vieilli en fûts ex-bière, tels sont les produits issus d’une collaboration entre Fauve Craft bière et le Domaine du Coquerel.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter