Entreprises

A Paris, les cocktails du Bar Chaumont passent à l’heure d’été

2 min de lecture

Nouvelle carte rafraîchissante et gourmande pour le Bar Chaumont, le bar à cocktails de l’hôtel Bachaumont, à Paris. Les fondamentaux de l’établissement restent inchangés.

Troisième carte pour le Bar Chaumont de l’hôtel Bachaumont, dans le 2ème arrondissement de Paris. Six mois ont été nécessaires à l’équipe, sous la houlette d’Hugo Simonet, chef barman, pour aboutir à un menu aux notes plus florales et plus fruitées. La carte est toujours composée de dix cocktails et de deux recettes sans alcool. Le positionnement de l’établissement ne change pas, à mi-chemin entre un street bar (l’Experimental Cocktail Club ou le Jefrey’s sont à proximité) et un bar d’hôtel.

La palette de fournisseurs a été renouvelée (Campari avec le rhum Appleton Estate, ou Dugas avec le rhum Santiago de Cuba). Autre changement, les bières de la brasserie francilienne Deck & Donohue et de l’allemand Noam ont cédé leur place aux références de Brussels Beer Project, avec l’incontournable Delta IPA et sa blonde Wunderlager, très houblonnée. « Nous avons des clients qui viennent pour déguster une bière en étant à l’hôtel », rappelle Hugo Simonet.

Pick me hops - Bar Chaumont - Paris

Un lien tout trouvé avec le nouveau cocktail Pick me hops : mezcal (Mezcal Union, distribué par Mezcal Brothers), liqueur de mastiha Skynos (disponible chez Hedon Distribution), liqueur Amour Matador de H.Theoria et Wunderlager. Un rim de paprika est déposé sur le verre, préalablement stocké au freezer. Un cocktail très frais, avec une belle longueur en bouche, adapté à une consommation en terrasse, et pétillant grâce à la bière. Le recours à la clear ice (fournie par The Nice Company) permet de limiter la dilution.

Recettes crémeuses et healthy

Cocktail It's shallot of flavour - Bar Chaumont - Paris

It’s shallot of flavour

A découvrir également, It’s shallot of flavor, un cocktail très crémeux et juicy à la fois. Le Bourbon Buffalo Trace est infusé aux échalotes, et clarifié à base de lait. Les échalotes (qui apportent une légère amertume) sont déshydratées et infusées sous vide. L’amaretto Disaronno (Dugas) apporte de la rondeur. De subtils filaments de poivron sont disposés en garnish. Autre coup de cœur, le cocktail Le beurre et l’argent du beurre, incroyablement gourmand : calvados Christian Drouin, vermouth Carpano Dry, apéritif Fernet Branca, caramel au beurre salé, foin. Sa tuile caramélisée apporte une touche croquante lors de la dégustation.

Cocktail Supergreen - Bar Chaumont - Paris

Parmi les cocktails sans alcool, le Supergreen constitue la meilleure vente. Un drink très healthy dans l’esprit. Du verjus et de l’orgeat entrent dans la composition de la recette, ainsi que du jus d’épinard, réalisé quotidiennement, pour une touche de vitalité. « Le sans alcool fonctionne très bien. Le fait d’avoir deux recettes à part entière est très apprécié par nos clients », complète Hugo Simonet. L’autre recette (Far far summer) se compose de cardamome, de pomme, de fleur d’oranger et de citron. Côté tapas, impossible de ne pas mentionner le croque-monsieur à la truffe, lui aussi très doux.

Quatre personnes et une apprentie (chez Bar Spoon) composent l’équipe du Bar Chaumont.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3298 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

LES SABLES D'OLONNE — Pour la saison estivale, le bar Le Bronx dévoile une nouvelle carte de cocktails entre créations fruitées, recettes gourmandes et rendez-vous musicaux hebdomadaires

Pour la saison estivale, Le Bronx mise sur des créations fruitées comme le Peach Please, le Smeagol ou le Melon Drama. En parallèle, le bar du port des Sables-d’Olonne enrichit sa programmation avec des DJ sets house et électro organisés chaque semaine.
La sélection de la rédaction

UN COCKTAIL POUR L’ÉTÉ — À Paris, le bar Classique dévoile une piña colada revisitée où le chardonnay, le curry et le mezcal apportent une nouvelle lecture à ce grand classique tropical

Cette série met en avant des cocktails disponibles cet été dans plusieurs bars. Focus sur une revisite de la pina colada, avec du chardonnay et du curry, chez Classique, à Paris.
La sélection de la rédaction

TOULOUSE — Bar à cocktails: au Fat Cat, la créativité passe par une carte courte et une revisite audacieuse du bloody mary

Près de la place du Capitole, à Toulouse (Haute-Garonne), le Fat Cat accueille sa clientèle depuis onze ans dans un décor inspiré des années 1920-1930. L’établissement propose une carte de six cocktails élaborés à partir de produits régionaux et d’ingrédients de saison.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter