ÉconomieEntreprisesServices

MyCookDiary veut faciliter la transmission des recettes de cuisine

1 min de lecture

Le nouveau réseau social culinaire MyCookDiary mise sur la confidentialité.

Laurène BonnierLes recettes de cuisine sont souvent des secrets de famille… et nécessitent d’être transmises, voire d’être partagées au plus grand nombre. Le nouveau réseau social MyCookDiary entend répondre à cette double exigence. « Nous sommes partis du constat que mis à part un e-mail ou un bout de papier il était impossible de conserver et de partager facilement ses recettes avec sa famille et ses proches », explique à Business & Marchés la co-fondatrice du site, Laurène Bonnier. Une publication des recettes pour tous les lecteurs de la plateforme est également possible.

Ce réseau social « qui sait garder un secret » se lance dans un univers du Web culinaire déjà chargé. Pour se démarquer, il compte sur ses multiples fonctionnalités de mise en relation et de contact entre membres, ainsi que par la facilité offerte aux utilisateurs de définir le cercle de personnes auprès duquel ils souhaitent partager leur recette.  MyCookDiary envisage des partenariats avec des acteurs de l’univers de la cuisine pour se développer, et compte sur la publicité et des placements de produits dans les recettes afin d’assurer sa pérennité.

2819 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesIndustrie

Armin étoffe sa gamme d'armagnacs et ses déclinaisons en cocktails

La start-up Armin, qui s’attèle à refaire découvrir l’armagnac depuis quatre ans, change ses étiquettes, et accentue sa stratégie cocktails.
La sélection de la rédaction

Dans ces bars d'hôtels 5 étoiles, on passe à l'heure du dessert

Tiramisu, espresso martini revisité, Mont Blanc : à l’InterContinental Paris Le Grand, au Sofitel Paris Baltimore et chez Maison Proust, des inspirations desserts dans des bars d’hôtels parisiens 5 étoiles.
EntreprisesEnvironnement-SantéIndustrie

5 start-up spécialisées dans les produits végétaux et vegans pour la boulangerie, la pâtisserie et le snacking

Dans les boulangeries, le snacking ne cesse de gagner du terrain. Focus sur 5 start-up qui développent des produits spécifiques (aquafaba, farine,…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter