ÉconomieEntreprisesServices

MyCookDiary veut faciliter la transmission des recettes de cuisine

1 min de lecture

Le nouveau réseau social culinaire MyCookDiary mise sur la confidentialité.

Laurène BonnierLes recettes de cuisine sont souvent des secrets de famille… et nécessitent d’être transmises, voire d’être partagées au plus grand nombre. Le nouveau réseau social MyCookDiary entend répondre à cette double exigence. « Nous sommes partis du constat que mis à part un e-mail ou un bout de papier il était impossible de conserver et de partager facilement ses recettes avec sa famille et ses proches », explique à Business & Marchés la co-fondatrice du site, Laurène Bonnier. Une publication des recettes pour tous les lecteurs de la plateforme est également possible.

Ce réseau social « qui sait garder un secret » se lance dans un univers du Web culinaire déjà chargé. Pour se démarquer, il compte sur ses multiples fonctionnalités de mise en relation et de contact entre membres, ainsi que par la facilité offerte aux utilisateurs de définir le cercle de personnes auprès duquel ils souhaitent partager leur recette.  MyCookDiary envisage des partenariats avec des acteurs de l’univers de la cuisine pour se développer, et compte sur la publicité et des placements de produits dans les recettes afin d’assurer sa pérennité.

2589 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesIndustrie

A Paris, la Distillerie du Viaduc fait essaimer ses spiritueux bio

Dans le Viaduc des Arts du 12ème arrondissement de Paris, la Distillerie du Viaduc produit, depuis près de neuf mois, des spiritueux…
EntreprisesServices

La start-up The Cocktailist facilite la réalisation de cocktails par les particuliers

Issu de l’univers des spiritueux, Adrien Dominé lance The Cocktailist, une gamme de kits regroupant les produits indispensables à la réalisation de…
Entreprises

Bar à cocktails: au Syndicat, bartenders et chefs cuisiniers collaborent sur un fil

Le bar à cocktails parisien Le Syndicat a renouvelé son offre en faisant travailler de concert ses barmans et des chefs cuisiniers.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter