ÉconomieEntreprises

MyBrazil Juices poursuit le développement de ses jus de fruits frais

2 min de lecture
4141374MyBrazil Juices - Jus de fruits frais0_1122884421211474_5928494597352194048_o

La start-up parisienne MyBrazil Juices développe sa gamme de jus de fruits dans des bars éphémères et en GMS. Elle compte également se développer dans les cafés-hôtels-restaurants.

Habituellement, MyBrazil Juices déploie ses kiosques éphémères, des “juices bars” sous forme de paillotes, entre mai et octobre dans des lieux à fort trafic à Paris et dans sa région – sur des parvis de gares ou, ces dernières années, à la Défense. “Ils fonctionnent bien dans des quartiers où les gens ont envie de s’évader. Cela permet d’avoir une pause sympathique sur notre terrasse”, indique Benjamin Dubois, cofondateur et président. 

La start-up, créée en 2016, bénéficie toutefois d’autres réseaux de distribution. 90% de l’activité réside dans la distribution de jus de fruits premium en cafés-hôtels-restaurants et dans les grandes surfaces alimentaires. Au départ, l’idée a été d’importer en France un concept de bars à jus, notamment repéré au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. “Nous trouvions important de pouvoir tester les tendances directement auprès des consommateurs, de se confronter au terrain. Cela nous permet d’être sûrs de lancer des références appréciées. Chaque année, les best sellers sont ensuite produits en bouteilles”, poursuit le manager.

Des formats adaptés au snacking

Monop et Monoprix ont poursuivi leur activité durant le confinement – Franprix a rejoint le panel de distributeurs le 1er juin. Des bouteilles de 25cl sont adaptées au snacking, ainsi qu’un grand format 70cl pour les mix de fruits et 1 litre pour les jus simples, une nouvelle gamme bio lancée en mai. Les bouteilles de ces jus sont en plastique recyclé. Un moyen d’asseoir le côté “éco-friendly” de la marque, qui se distingue la presse des fruits et légumes à froid et leur stabilisation par haute pression, sans pasteurisation : “de fait, on ne tue pas les vitamines.” Les produits se conservent durant un mois.

Une durée de conservation qui séduit également les hôteliers et restaurateurs : “nous réfléchissons à de plus grands conditionnements pour pénétrer le marché du food-service. Souvent, en restauration rapide, il n’y a pas forcément de proposition healthy. Nos produits ne contiennent que le sucre contenu dans les fruits. Les établissements peuvent mentionner qu’il s’agit de jus de fruit pressé sur leurs cartes”, ajoute Benjamin Dubois. La gamme mix de fruits en 25cl fonctionne bien en CHR, notamment avec le Copacabana, son best-seller. (ananas, mangue, passion). Les partenaires industriels sont spécialisés dans la transformation des fruits frais.

Durant la crise, MyBrazil Juices a par ailleurs réservé des palettes de jus pour les personnels d’hôpitaux, d’Ehpad et de la grande distribution.

3366 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

“Il faut s’adapter aux spécificités locales”: Manhattn’s Burgers poursuit son expansion en France avec un nouveau restaurant parisien, moyennant 2 millions d’euros d’investissement

Fondée en 2014 à Bruxelles, l’enseigne belge Manhattn’s Burgers poursuit son développement en France avec un troisième restaurant parisien, place Saint-Michel. Elle mise sur des burgers grillés à la flamme et un positionnement à mi-chemin entre restauration rapide et brasserie.
Entreprises

RESTAURATION — Seán Nolan raconte 20 ans d'évolution des pubs irlandais Ma Nolan's sur la Côte d'Azur

Depuis 2005, l’enseigne familiale Ma Nolan’s a développé des irish pubs sur la Côte d’Azur, avec trois établissements dans les Alpes-Maritimes, à Nice (2005, 2008) et à Cannes (2012). Entre fidélité à l’identité irlandaise et adaptation à une clientèle de plus en plus internationale, Seán Nolan, le directeur des opérations, revient sur l’évolution du concept, ses priorités en matière de restauration et d’expérience client, ainsi que sur les ambitions du groupe pour les prochaines années.
Entreprises

«Faire la fête dans un lieu qui n’est pas sa première destination» : Bertrand Chauveau dévoile Le Poisson Volant, son nouveau restaurant de nuit entre cuisine franco-asiatique, cocktails et clubbing à Paris

Le chef Bertrand Chauveau, à l’origine du Cornichon, ouvre Le Poisson Volant dans le 11e arrondissement de Paris avec le chef chinois Yanxin Yin. Le nouveau lieu associe cuisine franco-asiatique, cocktails et programmation nocturne, avec une expérience pensée pour évoluer au fil de la soirée, du dîner au clubbing.

Recevez nos prochains articles par e-mail

→ Abonnez-vous à notre newsletter