Entreprises

Minette, un nouveau restaurant festif dans le centre de Paris

1 min de lecture
Grande salle - Restaurant Minette (Paris)
  • A Paris, le restaurant Minette se distingue par le recours aux codes de la nuit (DJ, ambiance festive) pour pouvoir dîner et faire la fête dans une même soirée.

Bistrot familial le midi, restaurant festif le soir : un concept dual pour Minette, ouvert début décembre 2021 rue de l’Echelle, dans le 1er arrondissement de Paris. Trois salles résolument épurées, aérées grâce au recours massif au blanc et à des clins d’oeil végétaux; et deux comptoirs – l’un pour l’envoi classique, l’autre dédié au service des cocktails à l’étage – composent l’espace, idéalement situé à proximité du Louvre et du musée des Arts décoratifs.

DJ - restaurant Minette (Paris)

Des DJ se relaient.

Malgré ce calme apparent, on s’amuse chez Minette. “Où irai-je pour faire la fête ? Nous avons imaginé un vrai restaurant, où l’on mange bien, avec des DJ qui se relaient régulièrement”, explique Djen Karim, manager, riche d’une longue expérience dans l’univers des bars, des restaurants et de la nuit. Nous l’avions notamment rencontré chez Cargo, un spot éphémère positionné à l’été dernier au long du quai de Bercy, à Paris, avec un container en guise de bar – avec une solide proposition de bières craft et de cocktails – et une programmation musicale éclectique.

Cocktails et pièces de viande

Barman - restaurant Minette (Paris)

Un bar a été aménagé à l’étage.

Cocktails - restaurant Minette (Paris)

Sans surprise, on retrouve des cocktails chez Minette. Huit recettes, dont le Quattro (Bacardi 4, falernum, triple sec, sirop de vin rouge) et le Montée subite (Italicus Rossolio di Bergamotto, liqueur de violette, eau de pêche, blanc d’œuf, ginger ale), résolument rafraîchissant. Des cocktails sur-mesure peuvent être réalisés par le chef barman, précédemment en poste à Vérone (Italie).

Burger - restaurant Minette (Paris) Foie gras - Restaurant Minette (Paris)

Dans l’assiette, le burger “plaît beaucoup”, tout comme le bœuf Bourguignon. Des pièces de viande (jarret, pulled pork, épaule…) peuvent être prévues sur commande. Le foie gras, présenté sous un élégant format d’apéritif, constitue une belle entrée en matière, avant le fameux burger qui se distingue par son originale sauce spicy mayo.

Des plats qui peuvent être appréciés du jeudi au samedi, le reste de la semaine pouvant être ponctuellement réservé aux privatisations et aux événements d’entreprises.

2495 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesServices

Les smash burgers de Junk passent de la livraison au vrai point de vente, à Paris

Le groupe In My Belly conçoit des plats pensés pour la livraison et la vente à emporter. Sa marque Junk, dédiée aux smash burgers, s’essaie au take away physique, à Paris.
EntreprisesServices

Régis Botta : “le décor d'un restaurant doit être assez fort pour concilier les exigences du service et le confort du client”

Qu’est-ce qui fait l’essence d’un restaurant ? La qualité de sa cuisine, évidemment. L’accueil de son personnel, aussi. L’ambiance, également. Un sujet auquel s’attèle, depuis 2007 puis la création de son agence en 2011, l’architecte Régis Botta.
Entreprises

La distillerie parisienne Baccae éveille l'intérêt du public sur l'élaboration du gin

A Paris, les ateliers de création d’un gin de la distillerie Baccae, qui fête ses cinq ans, remportent un franc succès. Les…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter