EntreprisesServicesSociété

Masques et réservation, comment Disneyland va rouvrir à Shanghai

Mickey Disneyland resort

A Shanghai, Disney rouvre ses portes le 11 mai. Une expérience marquée par la réservation obligatoire pour tous les clients et le respect de la distanciation, qui sera suivie de près par les acteurs du secteur.

Alors que les manifestations de plus de 5000 personnes sont proscrites jusqu’en septembre en France et qu’aucun protocole n’a encore été annoncé pour les parcs de loisirs, le premier resort Disney à rouvrir ses portes sera celui de Shanghai. Shanghai Disneyland, le parc à thème du complexe situé dans la métropole, accueillera de nouveau ses visiteurs à partir du 11 mai, selon de nouvelles procédures adaptées aux normes sanitaires désormais en vigueur.

Principal changement, l’instauration d’une réservation anticipée obligatoire pour accéder au parc, avec un horaire d’arrivée prédéfini. Un régime qui vaudra également pour les détenteurs de passeports annuels. Un nombre “limité” de billets sera commercialisé chaque jour, les ventes au guichet étant fermées durant cette phase de réouverture. La zone commerciale Disneytown et le lac Wishing Star Lake avaient déjà préalablement rouvert leurs accès au public, “avec succès”, assure l’entreprise.

File d'attente distanciée à Disneyland

Pour accéder au parc, les visiteurs devront garder leurs distances.

“La fréquence des mesures de désinfection sera augmentée afin d’augmenter les normes de propreté déjà en place dans tout le parc, et des désinfectants pour les mains seront disponibles dans les attractions, les restaurants et les magasins”, ajoute Shanghai Disney Resort.

Les personnages tenus à distance

Dans les files d’attente, des stickers ont été apposés afin de faire respecter la distanciation. Certaines attractions et expériences interactives, telles que les aires de jeux pour enfants et les spectacles de théâtre, resteront fermées. Il n’y aura ni parade ni spectacle nocturne durant cette période de réouverture. 

Toutefois, “une procession spéciale de personnages Disney, avec Mickey et ses amis” aura lieu plusieurs fois par jour, tandis que le château s’animera avec lumière et musique à la tombée de la nuit. Les personnages seront présents dans chaque land, sans photos ni contact avec les visiteurs. La température sera prise à l’arrivée des clients, tandis que le port du masque sera obligatoire à l’exception des repas pris dans les restaurants. 

“Alors que Shanghai Disney Resort se lance dans la première réouverture du parc Disney, le reste de la famille des autres parcs Disney à travers le monde est également occupée à se préparer à la réouverture. Lorsque le moment sera venu, ils pourront à nouveau accueillir des visiteurs – explorer et jouer, et profiter ensemble des terres de l’aventure, de la fantaisie, du futur et de l’imagination”, indique le PDG de Shanghai Disney Resort, Joe Schott.

A Marne-la-Vallée, Disneyland Paris a pour sa part fermé les portes de ses parcs au soir du 13 mars dernier.

A lire également
EntreprisesServices

Couvre-feu: “les Français n'ont pas l'habitude de dîner aussi tôt!”

Trois chefs parisiens, à la tête de restaurants bistronomiques et gastronomiques, reviennent sur la première semaine du couvre-feu, désormais étendu.
Actualité socialeÉconomieEntreprisesSociété

Couvre-feu : un affaiblissement supplémentaire d'un secteur des bars-restaurants déjà en difficulté

Après l’application de nouvelles règles sanitaires, les restaurants et les bars, déjà soumis à une fermeture anticipée ou totale dans plusieurs agglomérations, devront se conformer par endroits au couvre-feu en vigueur cet automne.
ÉconomieServices

Bertrand Mialet: “l'événement post-Covid réinvente l’expérience de marque en étant digital first”

Réinventer la communication événementielle et expérientielle des marques en cette période de crise sanitaire et économique, tel est l’objectif que s’est fixée l’équipe de Wild Buzz Agency.