FocusSociété

Les vignerons de Castillon Côtes de Bordeaux remontent à Paris

1 min de lecture
Castillon Côtes de Bordeaux

Du 22 au 24 mars, les vignerons de Castillon Côtes de Bordeaux remettent le couvert pour la sixième édition de l’opération «J’irai déguster chez vous», la troisième du nom à Paris. Le vendredi soir, le samedi midi et le samedi soir, les habitants de Paris et de petite couronne qui auront été sélectionnés auront l’honneur de recevoir deux représentants de l’appellation, qui feront connaître leur territoire 230 familles, 2300 hectares, 9 villages, 25% de vignerons en bio, et une répartition des cépages à 70% en merlot, 20% en cabernet franc et 10% en cabernet sauvignon). Le jeudi soir, une tournée des bars à vins sera organisée.

Une diversité de vins à découvrir

« Certains hôtes connaissent très bien l’appellation, d’autres pas du tout… Nous pouvons échanger avec beaucoup de personnes qui découvrent nos vins aussi bien pour l’apéritif que pour le repas. Cette diversité est reflétée par une suggestion de segmentation : frais et convivial, gourmand et séducteur, puissant et étonnant », rappelle la directrice de l’appellation, Maïwenn Brabant. Les inscriptions ont lieu en ligne. L’occasion, également, d’échanger avec des vignerons affectés par l’épisode de gel du printemps 2017, qui a amoindri la récolte mais n’a en aucun cas touché sa qualité.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2800 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Whisky : 5 nouveautés à découvrir pour renouveler votre cave cet été

Focus sur 5 nouveaux whiskies disponibles en ce printemps 2024, signés Compass Box, Castan, Ninkasi, Stauning et Ardnamurchan, distribués par La Maison du Whisky et par Dugas.
EntreprisesIndustrie

Armin étoffe sa gamme d'armagnacs et ses déclinaisons en cocktails

La start-up Armin, qui s’attèle à refaire découvrir l’armagnac depuis quatre ans, change ses étiquettes, et accentue sa stratégie cocktails.
La sélection de la rédaction

A la redécouverte de Lombem, restaurant dédié aux amateurs de viande, à Paris

A Paris, le restaurant Lombem, repaire des amateurs de viande depuis 2019, remet en avant son speakeasy, dédié aux groupes, et s’appuie…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter