FocusSociété

Les vignerons de Castillon Côtes de Bordeaux remontent à Paris

1 min de lecture
Castillon Côtes de Bordeaux

Du 22 au 24 mars, les vignerons de Castillon Côtes de Bordeaux remettent le couvert pour la sixième édition de l’opération «J’irai déguster chez vous», la troisième du nom à Paris. Le vendredi soir, le samedi midi et le samedi soir, les habitants de Paris et de petite couronne qui auront été sélectionnés auront l’honneur de recevoir deux représentants de l’appellation, qui feront connaître leur territoire 230 familles, 2300 hectares, 9 villages, 25% de vignerons en bio, et une répartition des cépages à 70% en merlot, 20% en cabernet franc et 10% en cabernet sauvignon). Le jeudi soir, une tournée des bars à vins sera organisée.

Une diversité de vins à découvrir

« Certains hôtes connaissent très bien l’appellation, d’autres pas du tout… Nous pouvons échanger avec beaucoup de personnes qui découvrent nos vins aussi bien pour l’apéritif que pour le repas. Cette diversité est reflétée par une suggestion de segmentation : frais et convivial, gourmand et séducteur, puissant et étonnant », rappelle la directrice de l’appellation, Maïwenn Brabant. Les inscriptions ont lieu en ligne. L’occasion, également, d’échanger avec des vignerons affectés par l’épisode de gel du printemps 2017, qui a amoindri la récolte mais n’a en aucun cas touché sa qualité.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2644 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Fords Gin compte se faire un nom auprès des bartenders français

Dans le giron de Brown-Forman depuis 2019, Fords Gin souhaite s’imposer auprès des bartenders. La marque fait partie des priorités du groupe dans le circuit on-trade.
ÉconomieEntreprisesIndustrie

La réutilisation des eaux usées traitées est-elle l'avenir de la bière ?

Dans cette tribune, Olivier Raymond, fondateur du cabinet de conseil en innovation et en transformation Sanagi, spécialisé dans l’étude de tendances, revient sur les mutations environnementales de la fabrication de la bière, à travers l’usage d’eaux usées.
La sélection de la rédaction

Nouveau chef barman et impulsion food renouvelée au bar à cocktails parisien Ivy

Avec son nouveau chef barman anglais Oliver Eardley, le bar à cocktails parisien Ivy compte renforcer ses suggestions de food pairing et étoffer son offre de drinks.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter