FocusSociété

Les vignerons de Castillon Côtes de Bordeaux remontent à Paris

1 min de lecture
Castillon Côtes de Bordeaux

Du 22 au 24 mars, les vignerons de Castillon Côtes de Bordeaux remettent le couvert pour la sixième édition de l’opération «J’irai déguster chez vous», la troisième du nom à Paris. Le vendredi soir, le samedi midi et le samedi soir, les habitants de Paris et de petite couronne qui auront été sélectionnés auront l’honneur de recevoir deux représentants de l’appellation, qui feront connaître leur territoire 230 familles, 2300 hectares, 9 villages, 25% de vignerons en bio, et une répartition des cépages à 70% en merlot, 20% en cabernet franc et 10% en cabernet sauvignon). Le jeudi soir, une tournée des bars à vins sera organisée.

Une diversité de vins à découvrir

« Certains hôtes connaissent très bien l’appellation, d’autres pas du tout… Nous pouvons échanger avec beaucoup de personnes qui découvrent nos vins aussi bien pour l’apéritif que pour le repas. Cette diversité est reflétée par une suggestion de segmentation : frais et convivial, gourmand et séducteur, puissant et étonnant », rappelle la directrice de l’appellation, Maïwenn Brabant. Les inscriptions ont lieu en ligne. L’occasion, également, d’échanger avec des vignerons affectés par l’épisode de gel du printemps 2017, qui a amoindri la récolte mais n’a en aucun cas touché sa qualité.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3179 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Spiritueux : “les consommateurs sont aujourd’hui plus attentifs à la valeur perçue qu’au prestige”, constate Mareva Menjivar, la nouvelle dirigeante de CBH

Une nouvelle phase pour le distributeur de spiritueux CBH. À la suite du retrait des cofondateurs Benoît et Hélène Combrexelle, Mareva Menjivar, qui était actionnaire de l’entreprise depuis 2022, en a pris les commandes en décembre 2025. Créé en 1997, CBH distribue en France plus de 50 marques et 200 références de spiritueux, et vient d’ajouter huit marques à son portefeuille : Maker’s Mark, Laphroaig, Toki, Midori, Camarena, Bora Bora, Gancia et The Standard 1894.
Entreprises

Spiritueux : Free Spirits Distribution ouvre son portefeuille aux whiskies écossais avec The Islay Boys

Le distributeur Free Spirits Distribution intègre pour la première fois des whiskies écossais à son offre avec l’arrivée de The Islay Boys. Un virage stratégique en ce début d’année 2026, marqué par des références positionnées entre 30 et 45 euros et l’élargissement du portefeuille à la bière, avec l’entrée d’Islay Ales.
La sélection de la rédaction

BAR À COCKTAILS — À Paris, dans le quartier Oberkampf, le Stolen Moon fête ses deux ans et repense sa carte

Pour son deuxième anniversaire, le Stolen Moon, installé rue Gambey dans le 11ᵉ arrondissement de Paris, renouvelle une large partie de sa carte. L’établissement fondé par Mélissa Köse et Ulas Baltaci reste fidèle à son principe mêlant cocktails classiques, créations et signatures intemporelles.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter