Aller au contenu

Les liens éco du week-end des 5 et 6 avril

Trois liens consacrés à l’actualité économique du week-end et une info en plus.

La sélection de la semaine

SFR : Vivendi tranche en faveur de Numericable

Vivendi a annoncé samedi 5 avril avoir sélectionné l’offre de Numericable (Altice) pour la reprise de SFR, au terme d’un cycle de négociations exclusives durant lequel Bouygues a surenchéri a de multiples reprises pour tenter de l’emporter. Les syndicats de l’opérateur attendent des engagements sur l’emploi.

L’Ukraine va-t-elle dans le mur ?

L’agence Moody’s a dégradé la note souveraine de l’Ukraine.

Les coulisses du remaniement

Le Monde a enquêté sur la préparation du remaniement gouvernemental, intervenu lundi avec la nomination de Manuel Valls au poste de Premier ministre et mercredi avec l’annonce de la nouvelle équipe.

L’info en plus

D’après le président-fondateur du site Bourse des Crédits Arsalain El Kessir, « le marché du crédit aux seniors ne représente qu’une niche aujourd’hui. Comme nous l’expliquons dans notre étude, seuls 1 % des seniors de 60 ans et plus qui ont possédé ou possèdent fin 2013 un crédit prévoit de posséder un crédit immobilier à nouveau et 5% un crédit à la consommation. Seule une minorité prévoit de souscrire un nouveau crédit, tandis qu’une majorité (5 %) a déjà fini de rembourser ses emprunts ».

« Toutefois, c’est un marché en forte croissance qui intéresse les établissements de crédit. Les plus de 55 ans représentent près de 30% de la population. Les banques ne le cachent pas, elles ont développé des produits spécifiquement dédiés aux seniors qu’elles proposent depuis quelques années, principalement en matière d’épargne et d’assurance. Cet intérêt nouveau se remarque aussi par un investissement croissant dans le marketing ciblé, visant ces clients plus âgés qui empruntent plus facilement », ajoute-t-il. Il s’appuie sur les résultats de l’Observatoire Bourse des Crédits/PollingVox.

Publié dansCorpus