Économie

Infographie: Project Management Office (PMO), pour tout comprendre

Pour tout comprendre au concept de PMO (Project Management Office), découvrez l’infographie publiée par Business & Marchés : gestion de projet, allocation des ressources, performances…

Comment coordonner le pilotage d’un projet en affectant des ressources dans un périmètre donné ? En utilisant un PMO ! Ces dernières années, le Project Management Office s’est imposé comme un outil incontournable en matière de gestion de projet. L’objectif est de faciliter le suivi de la performance des projets, ainsi que d’augmenter leur retour sur investissement. Les secteurs de la santé, de la finance et du management de l’information sont ceux y ayant le plus recours, rappelle l’infographie publiée par Business & Marchés, qui met également en évidence les gains pouvant être attendus suite au déploiement d’un PMO.
Qu’est-ce qu’un PMO ? (#infographie)
Infographie offerte par Wrike – libre fabricant de calendrier en ligne

Photo: Creative design business as pencil lightbulb 3D par Shutterstock/Everything possible

A lire également
EntreprisesManagement

Ne vous contentez pas de dérouler votre PowerPoint sans être empathique avec vos collègues

Ne vous contentez pas de dérouler votre PowerPoint et envoyez des signes de bonne volonté à votre public, rappelle cette nouvelle infographie.
ÉconomieEntreprisesManagement

«Pour travailler avec les grands groupes, les start-up doivent peaufiner leur use case»

Rapprocher les start-up des grands groupes dans une démarche d’open innovation, tel est l’objectif de BigUp for start-up.
ÉconomieEntreprisesIndustrie

«Une idée n'a pas de valeur si elle ne se confronte pas au public»

Mettre en pratique des idées d’innovations, tel est le leitmotiv du dernier livre de Tiphaine Igigabel et d’Emmanuel Thouan, «Concevoir et produire une innovation». Cofondateurs de l’agence Dici Conseil & Design, spécialisée dans la valorisation de l’innovation, ils proposent un véritable mode d’emploi.

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.