Économie

Infographie: Project Management Office (PMO), pour tout comprendre

1 min. de lecture

Pour tout comprendre au concept de PMO (Project Management Office), découvrez l’infographie publiée par Business & Marchés : gestion de projet, allocation des ressources, performances…

Comment coordonner le pilotage d’un projet en affectant des ressources dans un périmètre donné ? En utilisant un PMO ! Ces dernières années, le Project Management Office s’est imposé comme un outil incontournable en matière de gestion de projet. L’objectif est de faciliter le suivi de la performance des projets, ainsi que d’augmenter leur retour sur investissement. Les secteurs de la santé, de la finance et du management de l’information sont ceux y ayant le plus recours, rappelle l’infographie publiée par Business & Marchés, qui met également en évidence les gains pouvant être attendus suite au déploiement d’un PMO.
Qu’est-ce qu’un PMO ? (#infographie)
Infographie offerte par Wrike – libre fabricant de calendrier en ligne

Photo: Creative design business as pencil lightbulb 3D par Shutterstock/Everything possible

A lire également
ÉconomieEntreprisesIndustrieManagementServices

“Toutes les marques s'accordent à dire que l'écoute client et la co-création sont des passages obligés”

Spécialisée dans la co-création et le crowdsourcing pour les marques, l’entreprise parisienne Fanvoice développe des plateformes destinées à favoriser la participation des usagers. Plusieurs moyens de traitement et de restitution (analyse sémantique, insights…) sont proposés à ses clients. Julie Devinant, directrice générale adjointe, nous en dit plus.
ÉconomieEntreprises

Après les débuts encourageants du spirit-free Djin, Romuald Vincent passe au bio

En un an, 3000 bouteilles du spirit-free Djin ont été vendues, malgré les restrictions affectant le CHR. Des débuts encourageants qui incitent…
ÉconomieEntreprises

Comment Florida compte faire connaître le hard seltzer aux Français

Florida Hard Seltzer fait son apparition ce mois-ci en GMS. Un nouveau venu qui doit imposer sa marque… et développer la notoriété de la catégorie.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Réagissez par e-mail ou sur nos réseaux sociaux.