Aller au contenu

«Il faut rendre l’hygiène dentaire plus joyeuse et plus efficace»

Une gamme de dentifrices aussi colorée qu’une boîte de confiseries ? C’est possible, prouve la marque Curaprox, avec sa nouvelle gamme Be You aux parfums étonnants.* Vendus en pharmacie, ils s’associent à la brosse à dents de la marque, de référence CS 5460. La marque, qui appartient au groupe suisse Curaden, compte ainsi renforcer ses positions en France. Son directeur France, Paul Belnat, nous en dit plus.

Pourquoi avez-vous souhaité rendre plus sympathique l’univers des dentifrices?

Généralement l’hygiène orale est perçue de façon ennuyeuse. Depuis sa création, Curaden cherche à révolutionner l’approche de l’hygiène orale en associant plaisir, couleur et joie de vivre. L’univers des dentifrices n’échappait pas jusqu’ici à la règle: produits blancs ou bleus, techniques et sérieux. Be You est une gamme de dentifrices à la composition étudiée pour un effet blanchissant, anti-caries et protecteur de l’émail. Mais, encore davantage, Be You innove en matière de parfums (de la pomme à la pastèque en passant par la mûre ou le genièvre…) et de couleurs.

Dans votre gamme, quels produits mettez-vous en avant sur le marché français pour innover sur l’hygiène dentaire?

Curaden insiste sur la nécessité de compléter le brossage dentaire par le nettoyage des espaces inter-dentaires qui représentent 30% de la surface des dents et sont inaccessibles à la seule brosse à dents. L’association brosse/brossettes est indispensable pour une bonne hygiène orale. Curaden met à disposition des dentistes une sonde de calibrage des espaces inter-dentaires leur permettant de prescrire la bonne taille de brossettes à leurs patients. C’est une exclusivité de notre laboratoire. Les brossettes Curaden sont ultra-fines, souples et douces et sont plus efficaces que le fil dentaire. Nous avons également innové en mettant sur le marché le dentifrice Black Is White, au charbon actif, pour un blanchiment en douceur. Récemment, cette gamme s’est étendue aux chewing-gums au xylitol.

« Les dentistes et les pharmaciens sont essentiels »

Comment vos produits se différencient-ils, notamment votre brosse à dents?

Si vous utilisez une brosse CS 5460 vous sentez immédiatement la différence avec celle que vous utilisiez jusque-là. Les brins de cette brosse sont constitués d’une fibre synthétique, le Curen, brevetée par Curaden, qui n’absorbe pas l’eau contrairement au nylon utilisé dans la plupart des brosses du commerce. De plus les brins sont très fins (0,1 mm) et très denses: 5460 brins dans ce modèle et encore bien plus dans les brosses réservées à la chirurgie. Nos produits sont porteurs d’innovation reconnue par de nombreux brevets aussi bien pour nos brossettes que nos bains de bouche. L’utilisation est le meilleur moyen de s’en convaincre.

De quelle manière souhaitez-vous conquérir davantage de clients?

Pour notre développement, les dentistes et les pharmaciens sont clefs. L’hygiène orale étant peu enseignée en faculté dentaire, nous mettons à la disposition des enseignants des modules de formation et du matériel. Nous organisons également des sessions de formation interactives à la prophylaxie orale ouvertes aux dentistes et à leurs assistantes dont l’originalité consiste dans la partie pratique. Pour les pharmacies, nous développons des formations sur site et créons des animations sur point de vente. Nous cherchons également à atteindre davantage de clients par le développement de sites en ligne.

*Jaune : pamplemousse-bergamote, orange : pêche-abricot, rose : pastèque, rose girly : gin tonic-kaki, bleu : blackberry, vert : pomme-aloé vera.

Publié dansEconomieEntreprisesEnvironnement-SantéIndustrie