ÉconomieEntreprisesIndustrie

IceRoll réinvente la crème glacée

2 min de lecture
IceRoll - Corner Paris

IceRoll propose des crèmes glacées roulées à partir d’une machine innovante.

Transformer votre crème glacée en un rouleau en forme de wrap, c’est possible ! Lancé en décembre 2014, IceRoll propose « une nouvelle expérience de crème glacée » avec une machine proposant une façon inédite de commercialiser ce produit.

L’équipe, basée à Paris, a commencé à travailler sur le concept en septembre 2013 et transporte son équipement lors d’événements, sous forme de prestations de services ou de vente de la crème glacée roulée. « Un petit stand qui s’adapte au lieu en intérieur comme en extérieur nous semblait très adapté. Nous souhaitions apporter une animation en plus d’un produit culinaire, un véritable show où l’on consomme le produit dès sa conception », indique à Business & Marchés le fondateur d’IceRoll, Quentin Bourdonnay.

« Nous sommes d’abord partis de nos envies et de ce que nous souhaitions faire. Nous avons senti la vague street food, qui me semble très intéressante, arriver en France. Nos manières de consommer évoluent donc l’offre doit s’adapter. Les food trucks ne me semblent pas être la seule réponse, c’est un modèle américain et qui à été dupliqué tel quel alors que les architectures de nos villes sont fondamentalement différentes », complète-t-il.

Des choix graphiques et gustatifs

Dans un univers très concurrentiel et sur un marché de la crème glacée occupé de longue date par les artisans et les industriels, IceRoll « innove sur le procédé de fabrication : le consommateur voit la glace se faire sous la forme très graphique en forme de rouleau. De plus, nous arrivons mieux à retranscrire le goût du fruit puisque nous n’avons pas de temps de macération comme dans la glace traditionnelle », précise le jeune entrepreneur.

IceRoll mise également sur le choix de ses matières premières. « La totalité des produits sont frais, nous préparons le mix à glace la veille de l’événement sans conservateur ou additifs.  Nous travaillons avec un fabricant français de purée de fruit frais pour garantir la qualité de chaque glace », ajoute Quentin Bourdonnay.

L’entreprise propose, pour l’heure, ses services sous forme événementielle. Elle dispose d’un exemplaire de son dispositif. « Il me semble intéressant de développer le concept dans des lieux fixes mais ce n’est pas encore à l’ordre du jour. Lorsque nous le ferons, ce sera un concept qui rassemblera plusieurs typologies de produit, pas exclusivement de la glace. En plus de l’événementiel, nous allons développer une machine à usage domestique pour le grand public. Son lancement aura lieu sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter pour le début de l’année prochaine. »

2819 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

A Bastille, O’Sullivans ose le pub gastronomique

Loin des pubs traditionnels, O’Sullivans Bar & Grill, ouvert au printemps place de la Bastille, à Paris, joue à fond la carte du restaurant. Un pari qualitatif, qui tranche avec les codes de l’enseigne.
La sélection de la rédaction

A Disney Village, un nouveau menu taillé pour l'été au Royal Pub

Nouveau menu estival pour The Royal Pub, un grand bar-restaurant de Disney Village, avec une offre food repensée et des cocktails taillés pour les beaux jours.
EntreprisesIndustrie

Armin étoffe sa gamme d'armagnacs et ses déclinaisons en cocktails

La start-up Armin, qui s’attèle à refaire découvrir l’armagnac depuis quatre ans, change ses étiquettes, et accentue sa stratégie cocktails.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

2 commentaires

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.