ÉconomieEntreprisesIndustrie

Hutch Hot-Dogs House lance sa bière à toute vitesse

2 min de lecture
Hutch : bière et hot-dog

L’enseigne parisienne de hot-dogs Hutch complète son offre avec une bière conçue pour elle en moins de trois mois par une brasserie artisanale savoyarde.

Trois ans après son lancement, Hutch Hot-Dogs House diversifie son offre. L’enseigne parisienne spécialisée dans le hot-dog, qui compte deux restaurants situés dans le 10ème arrondissement de Paris et s’appuie sur une forte politique événementielle (concerts, festivals, salons, etc.), ajoute une bière à sa palette.

Cette Classic Pale Ale de fermentation haute, titrant 5%, a vocation à accompagner la gamme de hot-dogs. « Nous avons considérablement travaillé sur le sourcing de nos produits et de nos fournisseurs, et nous savons quelles recettes sont les plus appréciées », indiquait en mars dernier le responsable événementiel d’Hutch, Alexandre Petit.

Le lancement de cette bière s’est effectué… à partir d’un séjour en Savoie. « Dès le départ, nous avons vendu en complément de nos produits les bières Brooklyn, que nous avons été parmi les premiers à proposer. Une histoire personnelle complète notre relation avec la bière : je vais souvent à Valloire, en Savoie. J’ai vu naître la brasserie Galibier et j’ai rencontré son cofondateur sur un stand. Nous avons échangé et rapidement lancé le projet », explique le fondateur d’Hutch, Paulo Fernandes.

Public parisien, fabrication savoyarde

Basée à Valloire, la brasserie Galibier, la plus haute de France, fabrique à cette occasion sa première bière à façon, à raison d’un premier lot de 16 hectolitres, soit 5000 bouteilles. « Paulo est venu faire du ski fin février dans la station, et a échangé avec le cogérant et office master de l’entreprise, Pierre-François Martin. Il nous a expliqué son concept et sa vision du hot-dog, puis nous nous sommes retrouvés fin mars à en déguster dans la brasserie ! Nous avons alors commencé à brasser la Hutch », précise à Business & Marchés son cofondateur et brewmaster, Brice Le Guennec.

Créée en octobre 2010, la brasserie, qui compte 3 personnes, avait jusqu’alors décliné les propositions de fabrication pour le compte de tiers, faute de place. Elle cherche d’ailleurs à s’agrandir. « Le défi consistait à obtenir une bière qui s’accorde bien avec les recettes de hot-dogs d’Hutch. Il était drôle, nous avons accepté de le relever ! », complète Brice Le Guennec. La bière est disponible dès ce jeudi 7 mai.

3164 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesIndustrie

DRY JANUARY — 3 Brasseurs remet en avant sa gamme de bières sans alcool : pale ale, IPA, sour à la framboise

À l’occasion du dry january, 3 Brasseurs remet en lumière sa gamme de bières sans alcool «Exploration». Lancées à l’automne 2024, ces trois références – une pale ale, une IPA et une sour à la framboise – traduisent l’installation durable du sans-alcool dans les usages, bien au-delà d’un simple effet de mode.
La sélection de la rédaction

À Paris, dans le quartier de Montmartre, la microbrasserie Patoche propose de nouvelles bières pour l’hiver

À Paris, la microbrasserie Patoche lance plusieurs nouveautés en ce début d’année 2026, entre collaborations françaises et internationales, IPA, et triple revisitée.
La sélection de la rédaction

Bière : à Paris, le brewpub Kilomètre Zéro propose plusieurs craft taillées pour l'hiver

A Paris, le brewpub Kilomètre Zéro entame l’année 2026 avec une carte hivernale étoffée, mêlant bières brassées sur place et collaborations. Pastry sour, wheat IPA, farmhouse IPA ou bière de Noël épicée : tour d’horizon des nouveautés.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter