Aller au contenu

Un été riche en super-héros et en gastronomie à Disneyland Paris

A Disneyland Paris, le parc Walt Disney Studios accueille cet été les super-héros Marvel ainsi qu’un Rendez-vous gourmand rallongé.

L’été est riche à Walt Disney Studios. En attendant son ambitieux plan d’investissement prévu à partir de 2021, le parc d’attractions de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) a introduit, au-delà de Spider-Man qui était déjà présent, l’univers Marvel grâce à une saison dédiée du 10 juin au 30 septembre. Au programme : des activations (soirée passeports annuels début juillet, avant-première du film Ant-Man et la guêpe la semaine dernière), des spectacles et des rencontres avec les personnages, soit pour les porteurs de certains forfaits hôteliers, soit pour le grand public.

Installé dans l’ancienne salle de Cinémagique, restructurée et désormais nommée Studio Theater (avec une réduction de la capacité d’accueil mais dotée d’aménagements plus immersifs), « Marvel : l’alliance des super-héros », joué cinq fois par jour, constitue le spectacle phare de L’été des super-héros Marvel. Sur fond d’un décor résolument urbain, les personnages emblématiques (Thor, Black Widow, Black Panther, Iron Man) se succèdent. Plusieurs représentations ont toutefois été affectées par des difficultés techniques et d’organisation – qui sont amenées à se résorber.Marvel : l’alliance des super-héros Marvel : l’alliance des super-héros Sur la place des Stars, un corner dédié à une « Danse avec les gardiens de la galaxie » (six fois par jour, sans attente préalable) a été disposé, aux côtés d’immenses statues, dont celles d’Hulk. Un point photo avec Captain America a été créé, moyennant un accès au moyen de l’application mobile Lineberty (aussi utilisée pour les Indestructibles et Mickey), non sans bugs malgré un mois et demi d’exploitation et un précédent test dans le parc. Sur la scène principale, clef du dispositif dédié aux spectacles du parc, « Stark Expo présente : une énergie pour demain » met en scène Loki et Spider-Man.

Stark Expo présente : une énergie pour demain
La gastronomie à l’honneur

A l’opposé de la Tour de la Terreur, les chalets du Rendez-vous gourmand prendront pour leur part leurs quartiers du 27 juillet au 30 septembre. Des stands régionaux, présentant des spécialités de chaque territoire (pain d’épices, kouign-amann, cannelés, flan coco, vins et cidres…) seront disposés pour la seconde année consécutive, avec des chalets belges, italiens et espagnols ainsi qu’une offre vegan et une boutique.

L’opération se prolongera sur Hollywood Boulevard, au-delà de la rue de Paris, l’artère qui irrigue l’attraction Ratatouille et le restaurant Chez Rémy, lieux phares de la gastronomie à Walt Disney Studios qui, depuis quelques mois, est ouvert à partir de 8h30 pour les résidents des hôtels et certains passeports annuels.

Publié dansEntreprises