ÉconomieEntreprisesManagement

Disneyland Paris décline la Saison de la force Star Wars en B2B

Stormtrooper Saison de la force Star Wars Disneyland Paris

La Saison de la force, le nouvel événement dédié à Star Wars dès le 14 janvier à Disneyland Paris, accueille également les événements d’entreprise.

Que la force soit avec votre entreprise à Disneyland Paris ! Du 14 janvier au 26 mars, la saga Star Wars s’empare du parc Walt Disney Studios avec la Season of the force, au cours de laquelle seront organisés des spectacles – en nocturne, l’emblématique Tour de la terreur bénéficiera notamment de projections vidéo – ainsi que des événements autour des personnages. A cette occasion, Disney Business Solutions, le département MICE du resort de Marne-la-Vallée, propose des offres dédiées aux entreprises. Son directeur, Nicolas Dupeux, présente ces nouveautés.

Pourriez-vous nous présenter la Saison de la force?

Nicolas Dupeux – Du 14 janvier au 26 mars 2017, le parc Walt Disney Studios célèbre la saga Star Wars avec la Saison de la Force. Des rendez-vous inédits sont prévus tout au long de cette période, comme le spectacle nocturne “Star Wars : la célébration galactique” alliant video mapping, spectacle vivant et effets spéciaux. Des apparitions des héros de la saga et patrouilles de Stormtroopers et une Jedi training academy (au Parc Disneyland) attendent également les plus jeunes. Les clients business pourront profiter de cette saison événement grâce aux offres développées spécialement par Disney Business Solutions.

Quelles offres sont prévues, auprès des entreprises, à cette occasion?

Disney Business Solutions propose une offre spéciale autour de l’univers Star Wars pour faire profiter ses clients de cette saison inédite, avec des événements sur-mesure pour une immersion totale. L’objectif est d’allier la richesse de l’univers Star Wars à l’expertise des équipes de Disney Business Solutions pour transformer chaque événement en expérience immersive unique. Il existe plusieurs possibilités pour déployer La Saison de la Force lors des événements d’entreprise : réserver une zone VIP pour assister dans les meilleures conditions au spectacle nocturne “Star Wars : la célébration galactique”, organiser une représentation privée lors d’une privatisation du parc, ou encore se laisser guider par nos experts pour créer une soirée entière dédiée à la saga mythique – cocktail, dîner ou DJ party aux couleurs de l’univers et ateliers photos inédits.

Comment les entreprises peuvent-elles profiter de l’univers Star Wars tout au long de l’année?

Au quotidien, Disney Business Solutions met à contribution son expertise en storytelling, alliée à l’ADN puissant de la marque Disney, pour permettre de créer des événements sur-mesure et en faire des moments forts d’émotion. Si La Saison de la Force s’étend du 14 janvier au 26 mars 2017, les soirées Star Wars, avec cocktail, DJ party et ateliers photos, peuvent être organisées toute l’année ! Par ailleurs, dès le 27 mars 2017, les clients auront la possibilité de privatiser la nouvelle attraction Star Tours : l’Aventure continue, un voyage à travers une multitude de destinations de la galaxie Star Wars en 3D. Nous disposons de compétences pour imaginer avec les clients des concepts d’événements uniques intégrant l’univers Star Wars avec nos univers, nos salles et nos hôtels.

Une installation dédiée

Saison de la force Star Wars Disneyland Paris - Parc Walt Disney Studios

Le 13 janvier, à la veille du lancement

Depuis plusieurs semaines, les abords de l’Hollywood Tower Hotel, au parc Walt Disney Studios, se préparent à accueillir la Saison de la force. Une scène dotée d’un écran géant et de nombreuses installations techniques ont été déployées en prévision de l’événement, qui bénéficiera également de l’engouement généré par le film Rogue One. Les équipes de Disneyland Paris en ont présenté, en vidéo, les coulisses:

Le spectacle nocturne permet de s’immerger dans l’univers Star Wars. Les effets son et lumière, accompagnés par une imposante installation acoustique, consistent en la projection d’images phares sur l’Hollywood Tower Hôtel, le bâtiment phare du parc. Les personnages clefs de la série, dont Dark Vador et ses Stormtroopers, sont quant à eux présents sur scène. Des feux d’artifice,  jusqu’alors principalement utilisés autour du château dans le parc Disneyland, ponctuent la séquence – la Tour de la Terreur semble littéralement s’embraser.

Spectacle nocturne Saison de la force Star Wars, à Disneyland Paris

Le 15 janvier, à Disneyland Paris

Ultérieurement, les fans de la saga Star Wars pourront prolonger cette immersion avec, en plus de la réouverture de l’attraction Star Tours en mars au parc Disneyland, celle de Star Wars : Hyperspace Mountain, qui succèdera au printemps à Space Mountain : Mission 2, dont les portes se sont refermées dimanche 8 janvier.

2119 articles

A propos de l'auteur
Journaliste, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesIndustrie

Whisky breton : comment Eddu fait évoluer sa gamme

Des nouveautés à la distillerie des Menhirs. Pour la fin d’année, la PME de Plomelin (Finistère), lance deux whiskies dans la gamme Eddy Silver.
EntreprisesServices

Vin: la start-up Winesee digitalise les recommandations et les notes de dégustation

Cette année, les clients des magasins U pouvaient télécharger l’application “Quel vin êtes-vous ?” pour les guider dans leurs choix, à l’occasion…
Entreprises

“La glace est l'oubliée de la gastronomie”... mais la start-up l'Ultime compte y remédier

Trois glaces aux parfums surprenants, livrées en moins de deux heures à Paris, telle est la proposition gourmande de l’Ultime pour remonter le moral de ses clients en plein reconfinement.