ÉconomieEntreprisesServices

A Paris, mk2 se diversifie dans la réalité virtuelle

2 min de lecture
mk2 VR Bibliothèque Paris

Dans son cinéma parisien de Bibliothèque, mk2 a lancé un espace dédié à la réalité virtuelle, destiné à enrichir l’expérience clients dans l’établissement.

En décembre dernier, le producteur et distributeur de films mk2, connu pour ses salles de cinéma (26 établissements en Europe), a lancé une salle dédiée à la réalité virtuelle dans son établissement situé à la Bibliothèque nationale de France, dans le 13ème arrondissement de Paris. Ayant nécessité deux ans de R&D et 1,5 million d’euros d’investissement, le lieu, qui ambitionne d’atteindre 100.000 visiteurs en 2017, compte enrichir l’offre du troisième cinéma de la capitale. Elisha Karmitz, directeur général du groupe mk2, répond aux questions de Business & Marchés.

Pourquoi mk2 a choisi de se lancer dans la réalité virtuelle?

Le groupe mk2 est ancré dans l’innovation. Nous considérons la réalité virtuelle comme un nouveau medium qui offre l’opportunité de créer de nouveaux types de contenus. Les possibilités sont immenses et permettent d’imaginer de superbes expériences.

Comment cette nouvelle offre complète-t-elle les initiatives prises par mk2?

Nous avons créé mk2 VR de manière à ce que ce soit le premier lieu permanent entièrement dédié à la réalité virtuelle en Europe. Nous collaborons également avec les studios afin d’offrir des expériences exclusives au mk2 VR. Nous avons conçu un lieu permettant de vivre une expérience de la réalité virtuelle la plus simple et homogène possible. Nous avons aussi le Birdly, le simulateur de vol d’oiseau full body immersive, qui est présenté pour la première fois au public en France. Avec l’ouverture de la terrasse Le Perchoir mk2, le tout forme un lieu de vie de 300 m². Ces initiatives fortes s’inscrivent dans l’ADN du groupe mk2 et poursuivent le travail de recherche en innovation amorcé depuis la création du mk2 Bibliothèque.

De quelle manière les séances sont-elles organisées?

Les séances sont organisées sur des sessions de 20 minutes au prix de 12 euros ou de 40 minutes à un tarif de 20 euros. Pour le moment, il faut acheter sa séance sur place mais il sera bientôt possible de réserver en ligne. Il est également possible de privatiser le lieu entre amis ou pour une entreprise.

Comment souhaitez-vous développer la réalité virtuelle dans le groupe?

mk2 VR est la première étape d’une stratégie ambitieuse. Nous avons l’intention de mettre en application les métiers du cinéma dans l’univers de la réalité virtuelle. Cela passe par la création et l’exploitation de lieux, la production et la distribution internationale de contenus et le conseil en communication et en événementiel.

Crédit photo: Benoît Florençon

2767 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
ÉconomieEntreprisesServices

Pour l’équipe des restaurants Mamé Kitchen, “être flexitarien, c’est s’éclater à découvrir de nouvelles saveurs rythmées par les saisons”

Créée en 2018, l’enseigne Mamé Kitchen compte cinq restaurants, conçus pour la vente à emporter, autour d’une offre de street food flexitarienne. Elle compte accélérer son développement.
ÉconomieEntreprisesServices

“Climbing District compte faire monter en gamme les salles d'escalade”

A l’occasion d’une levée de fonds de 10 millions d’euros, les fondateurs de Climbing District, Henri d’Anterroches et Antoine Paulhac, nous présentent les spécificités de leur concept de salles d’escalade en milieu urbain.
ÉconomieSociété

DRY JANUARY — “Le phénomène du sans alcool va bien au-delà du mois de janvier”, observe l’équipe des vins désalcoolisés Moderato

Sébastien Thomas, cofondateur de la marque de vins sans alcool et moins alcoolisés Moderato, compte développer la R&D sur ce segment, et observe un développement de la consommation tout au long de l’année.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter