Entreprises

Comment ce bar à cocktails parisien s’est reconverti dans le café à emporter (et va le pérenniser)

2 min de lecture
Alexis Soucarrat - Bisou

A Paris, le bar à cocktails Bisou propose tout au long de la journée une belle offre de cafés, de pâtisseries et de sandwichs. Une formule amenée à se pérenniser lors de la réouverture.

A défaut de pouvoir prendre un cocktail chez Divine (10ème arrondissement), Bisou, l’autre établissement de Nicolas Munoz, a rouvert. En bonne place sur le boulevard du Temple, dans le 3ème arrondissement de Paris, ce bar à cocktails a repris mi-mars en vente à emporter, autour d’un nouveau concept : dès 8h30 (9h30 le week-end), l’équipe est sur le pont pour proposer cafés et pâtisseries tout au long de la journée, jusqu’au couvre-feu. “Nous y pensions depuis un an et demi. L’idée est de créer un lieu de vie la journée, avant d’amener progressivement les clients sur le cocktail le soir. Nous comptons pérenniser cette formule lors de la réouverture complète, en embauchant”, indique Alexis Soucarrat, bar manager.

Au menu : expresso, café filtre, latte, flat white (très réussi, avec deux shots d’expresso et du lait surmonté de mousse), porn star latte (expresso, sirop d’orgeat, fleur d’oranger, sel de coco et d’avoine), Bisou latte (expresso, chocolat blanc, betterave, eau de rose exprimée), chocolat chaud au lait de coco, chai latte, thé, et produits glacés. Milkshakes, smoothies, jus d’orange journaliers et citronnade accompagnée de fleur d’oranger sont aussi de sortie. Belleville Brûlerie, haut lieu du café à Paris, fournit les ingrédients. Trois laits (vache, coco, avoine) sont disponibles. Cakes (également en version sans gluten) et cookies, fournis par Ten Belles, complètent la carte aux côtés de sandwichs et focaccias.

Un projet mis en place en un mois

“Nous avons mis en place le projet en un mois seulement, indique Alexis Soucarrat. A terme, l’idée est d’éduquer les gens à l’art du café, dans l’esprit de notre démarche sur les cocktails.” La spécificité de Bisou, en service normal, est de ne pas proposer de carte de cocktails, incitant ainsi les clients à engager le dialogue avec les barmans pour obtenir une recette conçue sur-mesure. L’équipe sera formée aux spécificités du café, pour en parler avec la même expertise que pour les spiritueux. Caroline Noirbusson, jusqu’alors chargée de clientèle chez Belleville Brûlerie, accompagne désormais Bisou.

Avant les dernières restrictions, une offre de cocktails à emporter était disponible dans la configuration provisoire du bar, autour de sept recettes prédéfinies. Autre nouveauté, une pompe à bière pression avait été louée. Lorsque la vie reprendra son plein, c’est de 8h30 à 2 heures qu’il sera possible de passer une tête chez Bisou. Loin de la traditionnelle ouverture qui s’effectuait seulement à l’heure de l’afterwork.

Interview et photos en date du 31 mars.

3206 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

BAR D’HÔTEL – Au Bar Joséphine du Lutetia, une programmation de sessions de guest bartending qui s’installe

Le 23 mars 2026, le Bar Joséphine du Mandarin Oriental Lutetia, Paris accueille César Montilla, directeur du bar Dr. Stravinsky à Barcelone, pour une soirée dédiée au whiskey américain.
La sélection de la rédaction

DISNEYLAND PARIS — The Regal View Lounge, notre test du bar de Disney Adventure World, avec ses cocktails et kirs royaux autour des princesses

Installé face au lac de Disney Adventure World, le Regal View Lounge marque une première : un bar intégré à un parc de Disneyland Paris, avec une carte structurée autour de cocktails signatures et de kirs royaux inspirés des princesses. Découverte en avant-première de ce lieu qui entend devenir le point de ralliement des épicuriens à partir du 29 mars 2026.
Entreprises

BARS — La Saint-Patrick, rendez-vous phare pour les pubs : quel programme le 17 mars 2026

Chaque année, la Saint-Patrick transforme les pubs en véritables épicentres festifs. Le 17 mars, la fête irlandaise dépassera les frontières pour devenir l’un des rendez-vous majeurs du secteur des bars. Dans de nombreuses villes, nombreux sont les établissements à miser sur cette date pour attirer un public plus large que leur clientèle habituelle. Bières, décorations vertes et musique live rythmeront la soirée dans de nombreux établissements.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter