Aller au contenu

Comment assure-t-on la sécurité du Wacken Open Air, le plus grand festival métal d’Allemagne

Mis à jour le 7 août 2016

Du 4 au 6 août s’est déroulée en Allemagne la vingt-septième édition du Wacken Open Air, un des plus grands festivals de musique métal au monde. Ses agents de sécurité, renommés Metal Guards, en sont devenus des emblèmes.

Thomas Hess, directeur d’IH-Security, le prestataire de l’événement, indique comment il a intégré son dispositif au festival.

« Il y a toujours plusieurs risques que vous devez prendre en compte. Actuellement, les mesures de sécurité doivent être renforcées. Nous travaillons très étroitement avec toutes les autorités et nous mettons à jour notre dispositif en permanence. Malheureusement, il n’y a rien qui ne soit complètement sûr. Mais si tout le monde est en mesure de réaliser travail correctement, nous pouvons assurer le plus haut degré de sécurité possible. Ceci est notre objectif chaque année. Nous avons augmenté nos effectifs pour l’édition 2016.

Les Metal Guards, appréciés du public

WOA 2016 - Metal Guards

Nos agents de sécurité, notamment devant les scènes, font aujourd’hui partie du dispositif apprécié des festivaliers ! Ils doivent suivre plusieurs formations. Nous avons changé leur nom en «gardes du métal», car il nous semblait plus approprié. Il y a une grande identification avec eux, la communauté et le festival. Les métalleux et les Metal Guards collaborent les uns avec les autres, ce qui nous aide dans cette mission. »

Photos: Corinna Seibert

Publié dansEconomieEntreprisesServices