Entreprises

Chic des Plantes accorde ses bouillons aux dim sums de Yoom

1 min de lecture
Accords infusions Chic des Plantes et dim sums Yoom

Pour lancer ses bouillons, la start-up Chic des Plantes, connue pour ses infusions, s’est rapprochée des restaurants de dim sums Yoom. Place aux pauses gourmandes hivernales.

« Déguster des infusions avec des dim sums, c’est une évidence ! Nous avons concocté des accords très doux, pour ne pas empiéter sur le goût des bouchées », s’enthousiasme Mikaël Petrossian. Le cofondateur des restaurants parisiens Yoom, spécialisés dans les bouchées vapeur, a imaginé une collaboration avec Chic des Plantes. Depuis 2015, cette start-up parisienne développe une gamme de infusions bio et, depuis quelques mois, de bouillons. « Nous nous sommes immédiatement rejoint sur la question du goût », ajoute Corinne Lacoste, cofondatrice avec Laura Guillemin.

Chic des Plantes et Yoom

Les deux entrepreneurs, qui se sont rencontrés par l’intermédiaire de salons et d’amis communs, ont mis au point pour l’hiver trois accords. Le premier associe les dim sums édamame-truffe noire et le bouillon Le robuste (Radis noir, shiitake, macis, oignon, frêne, laurier, poivre). Le second rapproche les dim sums « terre-mer » du bouillon Le sud (Poivron rouge, tomate, radis noir, coriandre, carvi, romarin, thym citron). Enfin, les dim sums veggie s’accompagnent du bouillon L’enraciné (betterave, gingembre, angélique, curcuma, tomate, carotte et poivre). D’élégantes théières sont disposées à table.

« Nous avions du thé, et nous sommes heureux de compléter notre offre pour l’hiver », poursuit Mikaël Petrossian. Les deux dim sums et la théière sont proposées jusqu’en mars au tarif de 10 euros,  dans le 6ème et le 9ème arrondissement. Chic des Plantes mise, en parallèle, sur le segment des cafés-hôtels-restaurants pour poursuivre son intense développement. « Au café du coin ou dans un bon restaurant, la carte des infusions proposées est encore trop souvent d’une tristesse absolue », regrettait, en janvier dernier, Corinne Lacoste.

Photo : Pierre Lucet-Penato

3174 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Smash burger gourmand et tatouages, pour passer l’hiver chez Numéro 10 Pigalle, à Paris

À Paris, Numéro 10 enrichit sa carte hivernale avec le Santana, un smash burger gourmand. Une création éphémère pensée pour la saison d’hiver, dans un lieu hybride où burgers, café et tatouage cohabitent au cœur de Pigalle.
La sélection de la rédaction

Chocolat chaud, cocktails d’hiver et bières de saison : les pauses gourmandes de l’après-Noël

Du quartier de l’Opéra à Disney Village, bars et pubs prolongent l’esprit des fêtes avec des propositions hivernales pensées pour l’après-Noël : chocolat chaud ultra-gourmand et pâtisseries XXL au Public House, bière d’hiver emblématique chez FrogPubs, et cocktails de saison au Royal Pub.
EntreprisesServices

Avec un nouveau concept, L’Atelier artisan crêpier souhaite mieux faire connaître ses spécificités

L’enseigne de restaurants L’Atelier artisan crêpier adopte un nouveau concept et souhaite capter des clients tout au long de la journée. Elle se développe activement en franchise.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter