Entreprises

Chic des Plantes accorde ses bouillons aux dim sums de Yoom

1 min de lecture
Accords infusions Chic des Plantes et dim sums Yoom

Pour lancer ses bouillons, la start-up Chic des Plantes, connue pour ses infusions, s’est rapprochée des restaurants de dim sums Yoom. Place aux pauses gourmandes hivernales.

« Déguster des infusions avec des dim sums, c’est une évidence ! Nous avons concocté des accords très doux, pour ne pas empiéter sur le goût des bouchées », s’enthousiasme Mikaël Petrossian. Le cofondateur des restaurants parisiens Yoom, spécialisés dans les bouchées vapeur, a imaginé une collaboration avec Chic des Plantes. Depuis 2015, cette start-up parisienne développe une gamme de infusions bio et, depuis quelques mois, de bouillons. « Nous nous sommes immédiatement rejoint sur la question du goût », ajoute Corinne Lacoste, cofondatrice avec Laura Guillemin.

Chic des Plantes et Yoom

Les deux entrepreneurs, qui se sont rencontrés par l’intermédiaire de salons et d’amis communs, ont mis au point pour l’hiver trois accords. Le premier associe les dim sums édamame-truffe noire et le bouillon Le robuste (Radis noir, shiitake, macis, oignon, frêne, laurier, poivre). Le second rapproche les dim sums « terre-mer » du bouillon Le sud (Poivron rouge, tomate, radis noir, coriandre, carvi, romarin, thym citron). Enfin, les dim sums veggie s’accompagnent du bouillon L’enraciné (betterave, gingembre, angélique, curcuma, tomate, carotte et poivre). D’élégantes théières sont disposées à table.

« Nous avions du thé, et nous sommes heureux de compléter notre offre pour l’hiver », poursuit Mikaël Petrossian. Les deux dim sums et la théière sont proposées jusqu’en mars au tarif de 10 euros,  dans le 6ème et le 9ème arrondissement. Chic des Plantes mise, en parallèle, sur le segment des cafés-hôtels-restaurants pour poursuivre son intense développement. « Au café du coin ou dans un bon restaurant, la carte des infusions proposées est encore trop souvent d’une tristesse absolue », regrettait, en janvier dernier, Corinne Lacoste.

Photo : Pierre Lucet-Penato

2527 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesEnvironnement-SantéServices

Comment FrogPubs a renforcé les process d'hygiène des cuisines de ses bars-restaurants

FrogPubs sert des repas à travers une large gamme de burgers, de plats à partager et de desserts. L’enseigne a renforcé ses procédures d’hygiène, à l’aide d’un prestataire et de process internes, supervisés par Bruno Brown, kitchen support manager.
EntreprisesServices

Paris et Lyon: passage à table réussi pour les food halls de Food Society

Les food halls signés Food Society ont réussi leur lancement, en juin 2021 à Lyon puis en octobre 2022 à Paris, autour…
Entreprises

Inspirations argentines et basques au menu du nouveau restaurant Blanca, à Paris

Violetta Hernandez, sœur du chef Fernando de Tomaso (Biondi), dirige Blanca, un nouveau restaurant parisien intimiste, à l’esprit familial et aux multiples…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter