EntreprisesFocus

Cette chevalière en or renferme une perle remplie de cognac

Chevalière en or A De Fussigny et Arvin

A. de Fussigny et Arvin ont rapproché leurs expertises en cognac et en joaillerie pour concevoir un bijou renfermant quelques gouttes du célèbre spiritueux.

Du cognac encapsulé dans une perle montée sur une chevalière en or, telle est la dernière création de la maison A. de Fussigny. L’entreprise (15 personnes, environ 100 000 caisses par an), dont les cognacs « associent l’authenticité de la tradition française et la modernité de l’innovation », s’est rapprochée des designers girondins d’Arvin, qui réalisent différents types de bijoux, pour produire en dix exemplaires, entièrement personnalisables, ce cadeau d’exception proposé en priorité aux importateurs.

Cinquante ans de savoir-faire sont incarnés par le millésime 1970 d’A. de Fussigny, en Petite champagne. Un flacon accompagnera d’ailleurs chaque commande. « Ce cognac rare, issu d’un domaine unique d’un des crus les plus prestigieux de l’appellation, a vieilli quasiment un demi-siècle en fûts de chêne dans les chais cognaçais. Le précieux nectar présente des notes florales et de fruits secs venant se marier aux fruits confits et aux notes de bois fondu », précise la maison, Un coffret est disponible en 251 exemplaires.

Le bijou en or (18 carats) bénéficie d’une technique développée par Arvin pour encapsuler des vins et spiritueux ans une perle de verre (8 mm). 15 jours de temps de production sont nécessaires. « Notre président, Thomas Gonon, connaissait le sertisseur d’Arvin. Nous sommes toujours à la recherche de modernité, même à travers le packaging. Nous sommes la première marque à nous y lancer », précise Laura Moore, responsable export d’A. de Fussigny.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2103 articles

A propos de l'auteur
Journaliste, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Ces bières et spiritueux illustrent la créativité ininterrompue de l’industrie

Malgré les difficultés actuelles du réseau CHR, les nouveautés en matière de spiritueux et de bières ne manquent pas. Des références pointues, qui trouveront aussi leur place chez les cavistes, repérées à France Quintessence et à Planète Bière.
Industrie

15 bières et des idées de cocktails pour renouveler la carte de vos bars et restaurants

A circonstances exceptionnelles, événement exceptionnel. Les 19 et 20 octobre, à Paris, l’équipe d’Amuse Bouche a réuni ses trois événements (Planète Bière,…
Entreprises

Benjamin Kuentz: “nous pouvons ouvrir de nouvelles pistes dans l'élaboration du whisky”

Depuis quatre ans, Benjamin Kuentz s’attache à écrire des recettes de whisky originales, mises en musique par des distilleries françaises. Il lance de nouvelles références.