EntreprisesFocus

Cette chevalière en or renferme une perle remplie de cognac

1 min de lecture
Chevalière en or A De Fussigny et Arvin

A. de Fussigny et Arvin ont rapproché leurs expertises en cognac et en joaillerie pour concevoir un bijou renfermant quelques gouttes du célèbre spiritueux.

Du cognac encapsulé dans une perle montée sur une chevalière en or, telle est la dernière création de la maison A. de Fussigny. L’entreprise (15 personnes, environ 100 000 caisses par an), dont les cognacs « associent l’authenticité de la tradition française et la modernité de l’innovation », s’est rapprochée des designers girondins d’Arvin, qui réalisent différents types de bijoux, pour produire en dix exemplaires, entièrement personnalisables, ce cadeau d’exception proposé en priorité aux importateurs.

Cinquante ans de savoir-faire sont incarnés par le millésime 1970 d’A. de Fussigny, en Petite champagne. Un flacon accompagnera d’ailleurs chaque commande. « Ce cognac rare, issu d’un domaine unique d’un des crus les plus prestigieux de l’appellation, a vieilli quasiment un demi-siècle en fûts de chêne dans les chais cognaçais. Le précieux nectar présente des notes florales et de fruits secs venant se marier aux fruits confits et aux notes de bois fondu », précise la maison, Un coffret est disponible en 251 exemplaires.

Le bijou en or (18 carats) bénéficie d’une technique développée par Arvin pour encapsuler des vins et spiritueux ans une perle de verre (8 mm). 15 jours de temps de production sont nécessaires. « Notre président, Thomas Gonon, connaissait le sertisseur d’Arvin. Nous sommes toujours à la recherche de modernité, même à travers le packaging. Nous sommes la première marque à nous y lancer », précise Laura Moore, responsable export d’A. de Fussigny.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2768 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesIndustrie

Comment Fauve et Baccae ont élaboré un gin avec une bière Double Neipa DDH et du houblon Citra

Au cœur de Paris, la brasserie Fauve Craft Bière et la distillerie Baccae ont créé un gin à partir d’une bière double New England IPA en double dry hopping, de houblon Citra, et de multiples épices.
EntreprisesServices

Carte des vins et gestion de cave: le numérique en appui des restaurateurs

Laura Stagno, country manager France de l’éditeur de logiciels de caisse pour restaurants Lightspeed, décrypte les enjeux liés aux cartes des vins, et explore diverses solutions digitales à destination des professionnels des CHR.
EntreprisesIndustrie

Craft beer : 10 infos à ne pas rater autour de la bière artisanale

Vente du bar parisien Hoppy Corner, tenue des salons Planète Bière et Paris Beer Festival, essor des bières rouges et des NEIPA… 10 infos qui agitent le monde de la bière.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.