Aller au contenu

Les bières Skøll veulent coller à l’apéritif des jeunes

Skøll Cosmopolitan, une bière inspirée de l’univers de l’univers des cocktails avec ses saveurs cranberry et citron vert, se lance. L’objectif est de conquérir le marché de l’apéritif des 25-35 ans. En juin, la deuxième édition du concours organisé par Skøll a par ailleurs distingué l’équipe d’un bar d’Epinal (Vosges) pour le rituel de service proposé. Justine Legendre,  senior brand manager de la marque développée par Kronenbourg, nous en dit plus.

Comment s’est développé Skoll depuis son lancement ?

Skøll a été lancé en 2013 sur le marché des bières «tendances» avec une recette Original aromatisée vodka et agrumes, notre produit phare en CHD. Depuis maintenant deux ans et dans un marché de la bière en très forte évolution, Skoll a revisité sa gamme en se recentrant sur de nouvelles recettes bières cocktail à destination du grand public : en 2018 Skøll Caipirøska, en février 2019 Skøll Møscow Mule et en septembre 2019 Skøll Cosmøpolitan. Ce lancement contribue à donner sens à l’ambition de la marque résumé dans son accroche «Explores the Unknown» qui vise à faire vivre à ses consommateurs des expériences et découvertes gustatives inédites.

Quelles sont les caractéristiques de Skoll Cosmopolitan ?

En revisitant ce cocktail iconique, Skøll s’adresse à une cible plus féminine et urbaine. Skøll Cosmøpolitan offre des saveurs rondes en bouche avec ses notes de vodka, de cranberries et de citron vert, pour une bière rafraîchissante, idéale à déguster à l’heure de l’apéritif. Une bière qui dévoile tous ses arômes lorsqu’elle est dégustée très fraîche. Skøll Cosmøpolitan titre à 6° d’alcool. A l’œil, elle, présente une robe brillante rouge aux reflets orangés laissant dévoiler une mousse blanche aux reflets rosés. En bouche, on perçoit un équilibre entre l’orange amère et les cranberries dévoilant une légère acidité et une pointe d’amertume.

Quels finalistes se sont distingués lors de votre concours de bartenders ?

Le concours ne portait pas sur des créations de cocktails mais sur des rituels de services originaux. Ceux qui nous ont le plus marqués notre intérêt étaient les 5 finalistes que nous avons sélectionnés : Route 66 (Epinal), Lake pub (Annecy), Les Terrasses (Arcachon), La Contrescarpe (Rennes) et La Gaité lyrique (Paris).

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Publié dansEconomieEntreprises