Entreprises

Kronenbourg booste Skoll sur le thème de l’inconnu

1 min de lecture
Jean-Sébastien Mélot - Skoll - Explore the uknown

Lancée il y a cinq ans, la marque Skoll compte se différencier sur le marché de la bière avec une nouvelle campagne sur le thème de l’inconnu.

Cinq ans après son lancement, Skoll entame une nouvelle phase de développement. La marque du groupe Kronenbourg s’est offerte les services du mixologue Jean-Sébastien Mélot pour mettre au point un nouveau rituel de service (photo), qui sera proposé lors d’activations. Elle lance également une nouvelle plateforme de marque (« Explore the unknown ») : « notre exploration est faite de tâtonnements, de détours, de nouvelles saveurs, à la recherche de l’inconnu », explique le spot conçu par l’agence La Chose. Ces nouveautés ont été présentées mi-mai à la Gaîté Lyrique, un centre culturel parisien spécialisé dans les cultures numériques.

« Nous engageons une évolution du positionnement de Skoll vers l’univers de l’inconnu à travers des jeux de lumière et un art du service revisité, la bière étant servi dans un vers en lévitation. Les Vikings exploraient le monde ! », précise Philippe Collinet, directeur de la communication externe de Kronenbourg. Des kits seront disponibles dans les bars, tout comme une nouvelle bouteille pour Skoll Ice Apple, exclusivement en CHR. Un concours de barmans (Unknown perfect serve) a également été lancé. L’originalité du rituel de service, la mise en avant du produit, la compréhension de l’ADN de la marque, et la capacité du rituel de service à être appliqué dans un bar seront évalués ce 31 mai.

Une nouvelle référence

Après Ice Apple en 2016 et Ice Berry en 2017, Skoll poursuit, enfin, l’extension de sa gamme avec la Caïpiroska (6°), quatrième référence de la marque, aromatisée à la vodka. Une nouvelle offre pour marcher sur les terres du cocktail et continuer à recruter de nouveaux consommateurs. Avec une croissance en volume de 14,5% en 2017 et une présence dans le trio de tête des marques ayant capté le plus de jeunes adultes (moins de 35 ans), la partie n’en sera que plus simple.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2934 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

DRY JANUARY — Des cocktails et de nouveaux produits pour renouveler l’expérience du sans alcool

Nombreux sont les adeptes du Dry January, à savoir le fait de ne pas consommer d’alcool durant le mois de janvier. Des offres sans alcool existent toute l’année aussi bien dans les bars que chez les cavistes.
La sélection de la rédaction

Bière craft : les microbrasseries Patoche et Second Degré font le plein de nouveautés pour l’hiver

Des nouveautés dans plusieurs microbrasseries. Pour séduire des clients qui consomment principalement sur place, Patoche, dans le 18ème arrondissement de Paris, a renouvelé une large partie de ses onze recettes maison présentes dans son brewpub, tandis que Second Degré, à Marne-la-Vallée, mise sur de nouvelles IPA.
ÉconomieEntreprises

Vin : Plaimont fête les 40 ans de succès de Colombelle

Lancé en 1984, Colombelle, un vin (Côtes de Gascogne) notamment composé de colombard, a constitué le passeport à l’export de la cave coopérative Plaimont.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter