Entreprises

Kronenbourg booste Skoll sur le thème de l’inconnu

1 min. de lecture
Jean-Sébastien Mélot - Skoll - Explore the uknown

Lancée il y a cinq ans, la marque Skoll compte se différencier sur le marché de la bière avec une nouvelle campagne sur le thème de l’inconnu.

Cinq ans après son lancement, Skoll entame une nouvelle phase de développement. La marque du groupe Kronenbourg s’est offerte les services du mixologue Jean-Sébastien Mélot pour mettre au point un nouveau rituel de service (photo), qui sera proposé lors d’activations. Elle lance également une nouvelle plateforme de marque (« Explore the unknown ») : « notre exploration est faite de tâtonnements, de détours, de nouvelles saveurs, à la recherche de l’inconnu », explique le spot conçu par l’agence La Chose. Ces nouveautés ont été présentées mi-mai à la Gaîté Lyrique, un centre culturel parisien spécialisé dans les cultures numériques.

« Nous engageons une évolution du positionnement de Skoll vers l’univers de l’inconnu à travers des jeux de lumière et un art du service revisité, la bière étant servi dans un vers en lévitation. Les Vikings exploraient le monde ! », précise Philippe Collinet, directeur de la communication externe de Kronenbourg. Des kits seront disponibles dans les bars, tout comme une nouvelle bouteille pour Skoll Ice Apple, exclusivement en CHR. Un concours de barmans (Unknown perfect serve) a également été lancé. L’originalité du rituel de service, la mise en avant du produit, la compréhension de l’ADN de la marque, et la capacité du rituel de service à être appliqué dans un bar seront évalués ce 31 mai.

Une nouvelle référence

Après Ice Apple en 2016 et Ice Berry en 2017, Skoll poursuit, enfin, l’extension de sa gamme avec la Caïpiroska (6°), quatrième référence de la marque, aromatisée à la vodka. Une nouvelle offre pour marcher sur les terres du cocktail et continuer à recruter de nouveaux consommateurs. Avec une croissance en volume de 14,5% en 2017 et une présence dans le trio de tête des marques ayant capté le plus de jeunes adultes (moins de 35 ans), la partie n’en sera que plus simple.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2208 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Glenfiddich s'adresse aux Français, premiers consommateurs de whisky au monde

Le nouveau whisky Glenfiddich 12 ans Triple Oak a été élaboré pour le marché français.
Économie

A Noisy-le-Grand, la brasserie La Française attend la réouverture des bars pour exprimer son potentiel

Antoine Philippe s’est installé en tant que brasseur début 2020. Les quatre bières de La Française, disponibles en GMS, devraient de nouveau…
Entreprises

Le whisky Bowmore renforce ses efforts auprès des consommateurs français

Avec le lancement de Timeless Series 27 ans et la nomination, à l’été dernier, d’un brand ambassador, le whisky Bowmore intensifie son développement en France.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter