Économie

Bière et musique au programme du Paris CraftBeer Show

1 min de lecture

Le Carreau du Temple accueille du 16 au 19 avril le Paris CraftBeer Show, un nouvel événement rassemblant un salon de la bière et une offre de concerts.

« 3 ans ont été nécessaires pour mettre l’événement en place. Nous avons commencé à y réfléchir en 2012, en s’inspirant de concepts étrangers (à Londres, au Québec…) et de festivals musicaux », indique à Business & Marchés le coorganisateur du Paris CraftBeer Show, Alex Rakitch. Du 16 au 19 avril, sous la halle du Carreau du Temple à Paris (3ème), cet événement combinera un salon dédié aux bières de spécialité et des concerts-apéritifs live.

« Je suis producteur et j’ai fait des études d’œnologie. Nous avons crée un concept qui réunit les besoins des professionnels et du grand public. De plus, la bière est un produit convivial : la partie concerts entend y répondre. Nous avons souhaité créer un nouvel événement, et nous avons longtemps hésité entre l’Asie, marché très porteur pour la bière, et l’Europe. Etonnés de constater qu’il n’y avait pas d’événement de ce type à Paris – le manque s’est comblé depuis – nous avons décidé de nous y lancer », explique l’entrepreneur.

130 marques de bière seront représentées, issues de 30 pays différents. « Nous avons, en France, des brasseurs qui brassent et des distributeurs qui distribuent. Nous les réunissons et proposons aux visiteurs de pouvoir découvrir 600 bières. Nous proposerons des bières bien notées (notamment sur le site Rate Beer) ainsi que des stands gastronomiques de plusieurs régions. » Chaque stand gérera sa politique de dégustations. Le salon, qui se déroulera de manière classique en journée, sera complété le soir par une offre musicale.

Alex Rakitch souhaite réunir au moins 10000 personnes sur quatre jours, « un objectif raisonnable dans un quartier aussi vivant que celui du Carreau du Temple (République/Marais) et avec une tranche horaire aussi large, de 11h à 23h. » In fine, le coorganisateur souhaite faire évoluer le Paris CraftBeer Show vers une semaine dédiée à la bière, qui essaimerait dans toute la capitale.

Photo : American Craft Beer par Shutterstock/MaxyM

3136 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Bière : Paix Dieu accélère sa montée en puissance avec ses références Nova et Céleste

Devenue l’étendard de la brasserie belge Caulier, la bière Paix Dieu s’offre un pop-up store parisien tout au long du mois de décembre 2025. L’occasion pour la marque de gagner en visibilité au-delà de ses bars “ambassadeurs” et de présenter ses nouveautés, de la bière Nova à l’édition Céleste.
EntreprisesIndustrie

La brasserie vendéenne Opé accélère sur les boissons pétillantes et collabore autour d’une stout épicée

Aux Sables-d’Olonne, la brasserie Opé étoffe sa gamme de boissons sans alcool Opé’tille. En parallèle, elle signe une collaboration gourmande avec la…
La sélection de la rédaction

Bière craft : 7 actualités à ne pas manquer à l'automne 2025

Quoi de neuf dans l’actualité de la bière craft ? Patoche propose de nouvelles recettes, la Brasserie d’Orville mise sur une Neipa, la Brasserie de Chambord se met au cacao, BapBap lance une APA pour l’événementiel, Paix Dieu va partir à la rencontre des Parisiens, La Pinte française se développe dans l’Aisne, le Dirty Dick collabore de nouveau avec Frogtown… Focus sur les infos de l’automne.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter