EntreprisesIndustrie

Belles perspectives pour les tonics, sodas et mixers de The London Essence, notamment en cocktails

2 min de lecture

En CHR ou en GMS, la marque de mixers The London Essence poursuit son développement, avec des nouveautés et une approche fondée sur les codes du luxe.

Dans le giron du groupe britannique Britvic, les sodas, mixers (ginger ale, ginger beer) et tonics The London Essence Co., dont les prémisses de la gamme actuelle datent de 2016 après une histoire entamée à Londres (Royaume-Uni) en 1896 en tant que distillerie de parfum, poursuit son développement avec la croissance la plus rapide de sa catégorie, sur l’année écoulée, dans le périmètre de la Grande-Bretagne, et le lancement attendu de deux nouveaux sodas sur ce marché. En France, une limonade à l’essence distillée de kumquat, fabriquée à Grasse (Alpes-Maritimes), est attendue.

Des nouveautés pour poursuivre sur la lancée de la marque, “la moins riche en sucres naturels, ce qui permet de mettre en avant les essences distillées afin de faire briller les spiritueux”, précise Jesus Ortega, head of advocacy pour l’Europe. En France, les produits de The London Essence Co. se déclinent en neuf références conditionnées en 20cl et en 50cl, ainsi qu’avec quatre références disponibles chez Monoprix au format 15cl, pour un usage unique en cocktail, par exemple dans le cadre de la réalisation d’un gin tonic. Les tonics remportent néanmoins davantage de succès dans le circuit cafés-hôtels-restaurants, avec le pêche-jasmin comme best seller, tandis que la ginger beer fait les beaux jours de la marque en grandes et moyennes surfaces.

“Dans nos produits, les bulles sont fines”, poursuit Jesus Ortega, qui rappelle que The London Essence Co. a adopté un positionnement unique dans l’univers des mixers, celui d’un lien avec le segment du luxe. En Grande-Bretagne et en Irlande, une nouvelle campagne de communication, réalisée par l’agence Saatchi & Saatchi, est progressivement déployée sur le thème des “créateurs de goût”, associant la marque à des personnalités iconiques de chaque grande ville, à commencer par Londres.

Les codes du luxe en cocktails

Un univers du luxe que l’on retrouve aussi dans les choix effectués par la marque pour l’organisation conjointe d’événements avec des bars, à l’instar d’un guest bartending organisé fin novembre au bar Les Ambassadeurs de l’Hôtel de Crillon, à Paris, en partenariat avec The Arts Bar, un établissement de Venise (Italie).

Cocktail Canal Art - The Arts Bar - Crillon

Canal Art

Cocktail Clear Essence - The Arts Bar - Crillon

Clear Essence

L’occasion de découvrir la créativité de l’équipe de The Arts Bar, qui décline chaque cocktail autour d’une œuvre d’art, piochant aussi bien parmi les classiques que dans l’art contemporain, à l’image du cocktail Canal Art (mezcal, fino sherry, curaçao orange, artichaut, tonic pomelo-baies roses), réalisé en écho à une œuvre de Banksy. Les verres ont été fabriqués sur-mesure – la texture rugueuse du contenant renvoie ainsi à la dureté de la rue, tout comme la puissance aromatique du mezcal. Les baies roses apportent une sensation de chaleur. Le cocktail Clear Essence (gin, abricot, soda pêche-jasmin) est pour sa part résolument rafraîchissant, et permet de mettre en exergue les botaniques du gin.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2936 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

DRY JANUARY — Des cocktails et de nouveaux produits pour renouveler l’expérience du sans alcool

Nombreux sont les adeptes du Dry January, à savoir le fait de ne pas consommer d’alcool durant le mois de janvier. Des offres sans alcool existent toute l’année aussi bien dans les bars que chez les cavistes.
La sélection de la rédaction

Bière craft : les microbrasseries Patoche et Second Degré font le plein de nouveautés pour l’hiver

Des nouveautés dans plusieurs microbrasseries. Pour séduire des clients qui consomment principalement sur place, Patoche, dans le 18ème arrondissement de Paris, a renouvelé une large partie de ses onze recettes maison présentes dans son brewpub, tandis que Second Degré, à Marne-la-Vallée, mise sur de nouvelles IPA.
ÉconomieEntreprises

Vin : Plaimont fête les 40 ans de succès de Colombelle

Lancé en 1984, Colombelle, un vin (Côtes de Gascogne) notamment composé de colombard, a constitué le passeport à l’export de la cave coopérative Plaimont.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter