Aller au contenu

Beaugrenelle, au cœur de son quartier parisien

Notre passage en revue des futurs lieux de shopping fait escale à Paris.

Les nouveaux centres commerciaux franciliens (2/3). Le quartier du Front de Seine, qui n’a jamais joui d’une affection particulière de la part des Parisiens depuis sa construction dans les années 1970, entame sa mutation par la reconstruction de son centre commercial. Trois bâtiments de verre, renfermant 120 boutiques, un multiplexe et des restaurants, prendront à la rentrée la relève d’une galerie qui périclitait.

Gecina, notamment présent dans l’opération avec Apsys, lèvera le voile sur le centre à la rentrée. Le projet a été initié il y a une dizaine d’années mais ralenti par de nombreux recours.

S’appuyant sur un potentiel de 2,8 millions d’habitants vivant à moins de trente minutes, Beaugrenelle compte tirer parti de sa localisation, face à la tour Eiffel, afin de devenir un pôle touristique à part entière. 98 % de l’espace est aujourd’hui commercialisé. Un atrium central distribuera les différents emplacements, contrastant avec les sombres et tortueuses allées de l’ancienne galerie.

Les promoteurs s’attèlent également à convaincre les riverains de l’intérêt de l’opération, en multipliant les initiatives (réunions publiques, toit végétalisé, jardins partagés).

Publié dansEconomieEntreprisesServices