Aller au contenu

Bar à cocktails: le French Riviera Marais veut ensoleiller les Parisiens

A Paris, le nouveau bar à cocktails French Riviera Marais compte transcrire l’esprit de la Côte d’Azur dans ses cocktails et ses locaux.

Rue Froissart, dans le 3ème arrondissement de Paris, le Mary Celeste, la Candelaria ou Bisou ne sont qu’à quelques pas. Nouveau venu, à quelques pas du restaurant La Cerise sur la pizza, le bar à cocktails French Riviera Marais compte bien se frayer un chemin grâce à son offre et son ambiance qui ambitionnent de retranscrire « la douceur de vivre » du sud de la France… dans l’un des quartiers les plus passants de la capitale. Le bar a ouvert courant juillet.

Adèle Fardeau - French Riviera Marais

Adèle Fardeau, chef barman, nous donne ses trois raisons de se rendre au bar :
— « Prendre un bain de soleil dans Paris »
— « Etre reçu comme à la maison »
— « Retrouver l’esprit de la French Riviera »

Neuf cocktails sont proposés – une carte secrète, dédiée au premier étage de l’établissement, arrivera prochainement. Lavande, thym ou citron de Menton font partie de la carte élaborée par Adèle Fardeau. A 23 ans, elle en est déjà à sa deuxième ouverture, après celle du 1905 dans le 4ème arrondissement de Paris. Après un cursus en hôtellerie-restauration et une Mention complémentaire barman, elle a fait ses classes au Mandarin Oriental et au Burgundy, deux grands hôtels parisiens.

Des cocktails rafraîchissants

French Riviera Marais - Bar à cocktails Paris

Une décoration rétro – avec des affiches des années 1950 – et une élégante façade vitrée entourent le bar. Parmi les cocktails de la carte, le Pampelonne (photo de couverture) se revendique comme amer et floral : Pampelle (un apéritif charentais à base de pamplemousses corses, moins sucré que ses concurrents, distribué par Vintage Spirits Garage) et prosecco font partie de la recette. Un cocktail rafraîchissant – même au début de l’automne.

Cocktail Monte Carlo - French Riviera Marais

A découvrir également, le Monte Carlo, frais et anisé : anisette Marie Brizard, sirop maison de baies roses, citron jaune, blanc d’œuf et bitter Angostura. La dimension mentholée du cocktail est saisissante. Le French Rivera Marais met aussi en avant, à l’occasion de son lancement, les cocktails Cannes (gin Beefeater, liqueur de bergamote, ginger beer, citron, bitter citron) et Antibes (rhum Sailor Jerry, Cointreau, sirop maison de mangue et herbes de Provence, citron et jus de citron).

La bière La Cagole (blonde, 4,7%) est disponible en bouteille, tandis que la célèbre India Pale Ale (6,2%) Lagunitas est servie à la pression. Un autre moyen de s’adonner à l’amertume.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Publié dansEntreprises