Économie

Affiliation et sites de niche, des moyens de percevoir des revenus

Revente de produits sur internet

Et si vous génériez des revenus sans effort grâce à vos activités numériques ? Que ce soit avec un site Web spécialisé sur une thématique de niche ou grâce à des liens sponsorisés, vous pouvez dégager des sources supplémentaires.

Utilisez vos talents de webmaster ou bien développez votre activité en suivant les nombreuses recommandations qui fourmillent en ligne. Quelques idées bien trouvées – luminothérapie, immobilier, développement personnel… peuvent permettre de proposer simultanément du contenu ainsi que des liens sponsorisés.

Gagner de l’argent avec l’affiliation Amazon

Une faible concurrence ainsi qu’un panier moyen élevé pourront permettre à votre site internet de se distinguer plus rapidement. Une autre méthode est notamment utilisée, celle de l’affiliation : une fois inscrit à un programme partenaires, vous pouvez percevoir des revenus tirés de la publicité, que ce soit avec des liens vers des pages produits, des bannières et bénéficier de commissions.

L’objectif des sites Web marchands, dont Amazon, est de convertir les visiteurs en acheteurs. Dès lors, pourquoi ne pas mettre à profit votre force de frappe éditoriale et marketing au moyen de votre référencement et de vos contenus ? Livres, disques, informatique, smartphones, vêtements, animalerie : les champs des possibles sont vastes. Etre relié à un catalogue tel que celui d’Amazon est un facteur de revenus pour les médias partenaires. « C’est également la possibilité de relayer des offres promotionnelles issues de notre catalogue de plusieurs millions d’articles répartis en 28 catégories de produits différentes », ajoute la plateforme.

« Nos outils vous aideront à satisfaire vos projets publicitaires et à monétiser votre site », poursuit Amazon. Et pour cause : il s’agit de la première motivation pour placer des liens au sein de vos articles, et de proposer du contenu adapté aux catégories de biens que vous mettrez en avant. Sur le Web, vous trouverez de multiples recommandations et des bonnes pratiques pour bien démarrer avec l’affiliation, et entretenir de bonnes relations avec le célèbre e-commerçant.

D’autres moyens de revenus

Automatiser sa veille sur les sites Web de transactions entre particuliers ou offrir des services en ligne peuvent vous permettre d’aller plus loin dans la démarche, en rendant service à d’autres internautes. Vous pouvez notamment mettre en avant les dernières nouveautés produits dans un secteur de niche, sur lequel votre site Web sera l’un des mieux référencés. Un moyen efficace de se distinguer, et de positionner éventuellement des renvois vers des sites marchands ou bien du contenu de marque, très en vogue.

Vous l’aurez compris, le Web peut vous apporter et rapporter beaucoup !

A lire également
ÉconomieEntreprisesServices

Retail : grâce au gaming, GoBeep transforme les internautes en clients

GoBeep promet aux commerçants de mesurer le ROI de leurs campagnes. Des jeux-concours sont organisés sur Facebook pour drainer du trafic en magasin.
ÉconomieEntreprisesServices

Wishibam veut devenir le leader français de la digitalisation des commerces physiques

La start-up Wishibam offre son service de marketplace aux commerçants d’une même ville durant le confinement. L’occasion de rappeler les atouts du cross-canal.
ÉconomieEntreprises

Comment Maison Ferrand garde le lien avec sa communauté sur les réseaux sociaux

Lives, DJ sets, Instagram take over : sur les réseaux sociaux, Maison Ferrand donne rendez-vous aux professionnels et aux amateurs des spiritueux, confinés.