Société

A Paris, le Marché Pop allie food et whiskey avec Jameson

2 min de lecture
Jameson BBQ au Marché Pop à Paris

Jameson lance son offre BBQ au sein du Marché Pop, une friche reconvertie en lieu de divertissement dans le 12ème arrondissement de Paris.

Jusqu’au 15 octobre, une friche, de 5000 m² installée dans le 12ème arrondissement de Paris, accueille des stands culinaires (avec une offre supervisée par Nico La Spina, chef exécutif du restaurant Grandcoeur), des artisans (poissonnerie, miel, prochainement boulangerie) et des DJ qui diffusent leurs sets au moyen de casques, avec Silence Events – un moyen de limiter l’impact sonore pour les habitants du quartier. Le Marché Pop rassemble ces différentes activités.

« Le Marché Pop répond à une nouvelle vision du marché et de la convivalité. Il s’agit d’un lieu de vie, ouvert du jeudi au dimanche de 12 heures à 22 heures : des expositions, des animations et des événements pour les enfants rythmeront la journée », indique Xavier Paufichet, responsable communication de l’agence événementielle Surprize, à qui l’on doit notamment les soirées Concrete, dans le même arrondissement, et l’exploitation de la friche Richard Lenoir il y a deux ans. L’agence Allo Floride a également pris part au projet.

Jameson se met au barbecue

Jameson BBQ au Marché Pop à Paris Jameson BBQ au Marché Pop à Paris

Pour compléter l’offre des neuf comptoirs (qui seront remplacés à terme par des immeubles d’habitation), Jameson, la marque emblématique de whiskey de Pernod Ricard, a investi 500 m². Au programme, un barbecue en forme d’alambic (qui s’est fait désirer lors de l’ouverture) permettant la cuisson de viandes macérées au Jameson, un barbecue participatif (Open BBQ) et, également sur réservation préalable du 13 au 30 juin, une table d’hôtes, le Shed, avec des masterclass et des chefs irlandais qui seront présents pour les quinze convives.

« La France est pilote sur les activations BBQ, se réjouit Thomas Ducourneau, assistant chef de produit. Il s’agit d’un moyen idéal de promouvoir la culture irlandaise. L’expérience correspond parfaitement aux valeurs de Jameson. » En Irlande, Jameson a exploré le concept sous forme d’un festival à part entière. Côté bar, trois cocktails sont proposés, parmi lesquels le Ginger & Lime (1 vol. de Jameson, 3 vol. de ginger ale, glaçons, tranche de citron vert). « Nous remettons en avant ce cocktail iconique. » Une offre à découvrir en profitant d’un tournoi de cornhole, d’un barbier et des transats, si le soleil le veut bien.

Avenue du Dr Arnold Netter, 75012 Paris, M°Porte de Vincennes.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter



A lire également
EntreprisesIndustrie

Comment la maison de calvados Christian Drouin poursuit son développement

A Pont-l’Evêque (Calvados), la maison Christian Drouin assure une large part de ses opérations. Elle bénéficie de la reprise du circuit on-trade,…
Entreprises

Comment la Distillerie de Monaco poursuit son développement

Malgré l’exiguïté de ses locaux, la Distillerie de Monaco a élargi la distribution de ses spiritueux, notamment réalisés à partir d’ingrédients de la région, en misant sur les hôtels de luxe et les tables étoilées.
EntreprisesServices

A Marseille, Pernod Ricard décline le pastis et l'anis sous toutes leurs formes

Ouvert il y a un an, Mx Marseille regroupe un bar à cocktails aux recettes originales, un musée de l’anis, une boutique et un restaurant dans un quartier en devenir. Un concept-store original créé par Pernod Ricard.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter