Entreprises

SPIRITUEUX — La Tropical Week de Planteray s’achève, entre créativité des bars et montée en puissance internationale

1 min de lecture
Stiggins’ Fancy Pineapple - Planteray (Maison Ferrand)

Clôturée après plusieurs semaines d’animations dans 38 pays, la Tropical Week de Planteray s’est imposée comme comme un événement phare de la scène cocktail. Plus de 900 bars ont participé à cette édition, entre créations originales et réinterprétations du Stiggins’ Daiquiri.

La Tropical Week de Planteray Rum s’est achevée après plusieurs semaines d’animations dans les bars du monde entier, confirmant son installation comme rendez-vous international de la scène cocktail. Initiée par la marque de rhum Planteray (ex-Plantation), l’opération visait à mettre en avant la créativité des bartenders autour de ses produits et de leur interprétation en cocktails signature.

Plus de 900 bars, répartis dans 38 pays, ont participé cette année. En France, le dispositif a été prolongé sous un format allongé (Tropical Month), avec des activations spécifiques lancées dès le 18 mai.

À Paris, plusieurs bars ont pris part à l’événement, parmi lesquels le Dirty Dick, No Entry, Stolen Moon, Le Fridge, AveK ou, à Lyon, le Pineapple Room. Le cocktail central reste le Stiggins’ Daiquiri, réalisé à partir du Stiggins’ Fancy Pineapple, devenu au fil des éditions une référence largement adoptée par les bartenders. Sa recette a servi de base commune, librement réinterprétée selon les établissements.

Un rhum en format 3 litres pour les professionnels

Au-delà de la dimension produit, Angélique Jullienne, directrice marketing, insiste sur la portée collective de l’événement : «la Tropical Week n’est pas tant une opération de marque qu’un prétexte pour célébrer une communauté qui fait vivre la culture cocktail partout dans le monde».

Cette édition a également été marquée par le lancement du Biggins, un format 3 litres du Stiggins’ Fancy Pineapple (40%), pensé pour les professionnels. «Stiggins est devenu au fil du temps l’une des références les plus utilisées et appréciées en cocktail, et proposer un format pensé pour leurs usages nous semblait assez naturel. Le succès rencontré depuis son lancement confirme d’ailleurs à quel point ce rhum a trouvé sa place derrière les bars», indique Angélique Julienne.

Photo : Maison Ferrand
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3296 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

SPIRITUEUX — Rhum : Zacapa célèbre ses 50 ans avec un nouveau cocktail, le Zacapin, résolument fruité

A l’occasion de son cinquantième anniversaire, la marque de rhum guatémaltèque Zacapa présente le Zacapin, un cocktail accompagné d’un rituel de dégustation inspiré des traditions mayas. Depuis 1982, les assemblages de la maison sont supervisés par la master blender Lorena Vásquez.
Entreprises

SPIRITUEUX — Porto Cruz cible les guinguettes pour rajeunir sa clientèle

Pour moderniser son image et diversifier ses modes de consommation, Cruz, la marque leader du porto, déploie une stratégie estivale axée sur…
Entreprises

SPIRITUEUX — Spritz : nouvelle bouteille, petit format, pop-up… Aperol entame l’été avec plusieurs nouveautés

En repensant le design de sa bouteille, en lançant un format 20 cl et en déployant une campagne événementielle dans plusieurs villes françaises, Aperol renforce son identité de marque. Le groupe Campari entend ainsi consolider sa position sur le marché du spritz.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter