Bisou - Spicy Margarita (Février 2025)
La sélection de la rédaction

Ces cocktails emblématiques des bars — La spicy margarita, chez Bisou

1 min de lecture

Pas de menu fixe au bar Bisou, à Paris, mais des cocktails best-sellers, à l’instar de la spicy margarita, qui ne risque pas de quitter de sitôt l’offre de drinks.

Il faut se rendre boulevard du Temple, à Paris, pour découvrir Bisou, un bar à cocktails certes sans carte, mais au sein duquel les bartenders réalisent de nombreuses préparations saisonnières. Il n’y a pas de menu fixe, ce qui n’empêche pas d’avoir des best-sellers, tels que la spicy margarita. Un deuxième établissement a ouvert au printemps 2025.

La recette

Sotol, sirop de betterave jaune maison, liqueur de chipotle, blend maison d’acides naturels, teinture de piment oiseau maison, sel de moutarde maison.

Les raisons du succès

“La margarita est un cocktail connu internationalement, et nous avons une grosse clientèle américaine. Ce sont des clients rompus aux cocktails, donc au lieu de proposer une margarita vue et revue, nous avons recherché des produits un peu léchés, comme la betterave”, indique Sébastien Roze, barman, qui s’appuie sur une recette imaginée par son collègue Adrien.

La dégustation

La coupette perchée en impose. Le nez est cuisiné, travaillé, porté sur la rondeur de la betterave. D’emblée, il y a de l’impact en bouche. Le cocktail est franc et direct. Le piment prend l’ascendant. Le cocktail est long; le sotol arrive en milieu de bouche. Le sel de moutarde apporte des arômes franchement inédits, assez patinés. En rim, on retrouve des graines de moutarde torréfiées, puis passées au tamis, permettant d’élaborer le sel.

Le fait amusant

“Un jour, un client mexicain nous a demandé un niveau de piment de 11 sur une échelle de 1 à 10. Nous avons mis 25ml de piment au lieu de 1ml… et ce n’était pas si facile à l’issue de la dégustation”, s’amuse Sébastien Roze.

15 boulevard du Temple, 75003 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3366 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

À Paris, entre Barbès et Pigalle, Santé mise sur le bistrot pour associer cocktails classiques, apéritifs et cuisine à partager

Ouvert début octobre dans le 9e arrondissement de Paris, près de Barbès, Santé est la troisième affaire de Samuel et Annabelle Wassermann, déjà à la tête du Lipstick et de Numéro 10 Pigalle. Ce bar-restaurant de type bistrot mise sur une offre accessible mêlant cocktails classiques, vins et plats à partager.
La sélection de la rédaction

Bar à cocktails : à Rome, Drink Kong Campo Marzio décline les grands classiques dans un décor futuriste au sein d’un hôtel 5 étoiles

Ouvert en avril 2026 dans le centre de Rome, Drink Kong Campo Marzio est un bar à cocktails situé au rez-de-chaussée d’un hôtel 5 étoiles, avec une entrée indépendante. L’établissement mise sur un décor futuriste inspiré de la pop culture japonaise et une carte tournée vers les grands classiques du cocktail.
La sélection de la rédaction

À Paris, La Mezcaleria met le sotol à l’honneur avec trois cocktails revisitant des classiques, du Dark’n’Stormy au Negroni

La Mezcaleria participe à la Sotol Week, un événement international consacré à ce spiritueux mexicain issu d’une plante du désert. Le bar…

Recevez nos prochains articles par e-mail

→ Abonnez-vous à notre newsletter