EntreprisesServices

Avec le restaurant italien Casa Giulia, Bertrand Hospitality quadruple la mise à Disney Village

2 min de lecture
Casa Giulia - Disney Village (projet 2026)

Exploitant à Disney Village les restaurants Brasserie Rosalie, The Royal Pub et Rainforest Cafe, Bertrand Hospitality opérera Casa Giulia, un établissement de restauration italienne prévu en 2026 à la place du Planet Hollywood, à l’entrée de Disneyland Paris.

Un nouveau restaurant italien à Disney Village. Alors que la démolition du restaurant Planet Hollywood, ouvert de 1996 à début 2023, bat son plein, Disneyland Paris a fait part, vendredi 27 septembre, du projet pour remplacer le bâtiment au globe bleu. En 2026, une nouvelle structure, moins imposante, doit être inaugurée afin d’accueillir un établissement, baptisé Casa Giulia.

Ouvert du petit-déjeuner au dîner, Casa Giulia disposera de plus de 500 places assises réparties sur deux niveaux, avec des terrasses à l’étage, ainsi qu’un espace de service au comptoir et de vente à emporter et un bar. Le restaurant sera exploité par Bertrand Hospitality (80 lieux d’exception, 2500 personnes, 350 millions d’euros de chiffre d’affaires), une filiale du Groupe Bertrand, le numéro deux français de la restauration commerciale.

Disneyland Paris promet un restaurant familial en service à table, “servant les classiques intemporels de la cuisine italienne, revisités avec des recettes gourmandes pour tous les publics”, avec une carte et des ingrédients de saison pour une cuisine “fraîche, durable et diversifiée.” “Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer la nouvelle étape de la transformation de Disney Village avec la construction de ce concept sur un emplacement stratégique et central”, se réjouit Jillian DeKunder, la directrice Operating participants de Disneyland Paris.

Disney Village en cours de restructuration

La construction de Casa Giulia s’effectuera sur l’un des espaces les plus visibles de Disney Village, en face de la gare, et à proximité immédiate de l’entrée principale du resort et du cinéma. Elle s’inscrit dans un projet global de restructuration de Disney Village, la zone commerciale et de divertissement de Disneyland Paris.

La refonte du bloc nord se poursuit actuellement avec la reprise de la façade et le réaménagement des locaux dévolus aux boutiques Disney Fashion et Disney Gallery. Le Sports Bar suivra par la suite, entraînant la fermeture du fast food New York style sandwiches. Le Disney Store sera lui aussi repensé. Près du lac, le restaurant McDonald’s devrait pour sa part être doté d’un nouveau bâtiment en 2026.

A Disney Village, Bertrand Hospitality évoluera en terrain connu. Le groupe exploite en concession Brasserie Rosalie, un restaurant de type brasserie ouvert en décembre 2023 dans un bâtiment entièrement rénové. Un bar-restaurant, The Royal Pub, est également présent sur place (avec un nouveau concept depuis février 2023), tout comme le restaurant à thème Rainforest Cafe.

Photo: Disneyland Paris

2994 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesIndustrie

Ninkasi pousse les feux sur la franchise, pour faire essaimer ses bières et spiritueux

Le fabricant de bières et de spiritueux et exploitant de bars Ninkasi cherche à essaimer davantage au-delà de son fief d’Auvergne-Rhône-Alpes, en misant activement sur la franchise. Il a précédemment fortement investi dans son outil industriel.
Entreprises

Hippopotamus lance sa propre sauce, “pour plaire au plus grand nombre”

Hippopotamus se dote de sa propre sauce, conçue avec le chef Michel Sarran. De quoi conforter le positionnement de “steakhouse à la française” de l’enseigne.
EntreprisesFocus

On connaît le plan de Disney Adventure World, la refonte de Walt Disney Studios, et les nouveautés de Disneyland Paris

En 2026, le parc Walt Disney Studios deviendra Disney Adventure World. Son plan complet a été dévoilé par Disneyland Paris, qui poursuit ses nombreux chantiers.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter