Focus

La maison de cognac Braastad se mobilise pour sauver le hibou des neiges

1 min de lecture
Crème de cognac - Braastad

Un cognac en édition limitée, à l’étiquette customisée par l’artiste bordelais A-Mo, est  lancé par la maison Braastad pour sensibiliser à la fragilité de la population du hibou des neiges.

Originellement publié en 2022

Pour se mobiliser contre la disparition du hibou des neiges, la maison de cognac Braastad, créée en 1875 à Jarnac (Charente), à la tête de 40 hectares de vignes, s’est associée à l’artiste bordelais A-Mo pour illustrer l’étiquette d’une cuvée spéciale (100% ugni blanc, assemblage de crus de Grande Champagne, Petite Champagne, Fins bois et bons bois, différents territoires de l’appellation).

Cet animal a été sélectionné pour son lien avec la Norvège, d’où était originaire Sverre Braastad, qui avait repris les Etablissements Tiffon en 1919. Classé vulnérable en 2017, le hibou des neiges compterait 28 000 individus à l’échelle mondiale, dont 4600 en Europe.

3600 exemplaires du cognac, en édition limitée, ont été produits – une partie des bénéfices seront reversés à l’association Human initiatives to save animals, située à Bordeaux (Gironde). Des eaux-de-vie de 25 à 40 ans ont été sélectionnées, pour un assemblage à 42%. Pour le déguster, un French mule revisité peut être envisagé (cognac, citron vert, crème de pêche, fleur de sureau, ginger beer), tout comme un top au tonic – des recettes créées au bar à cocktails Solera, à Paris.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2778 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesIndustrie

Grand Cabaret, un nouveau gin aux fruits à coque lancé par Hendrick's

Chaque année, la marque de gin Hendrick’s lance une édition limitée. Au printemps 2024, place à Grand Cabaret, qui associe des fruits à coque et des herbes aromatiques.
EntreprisesIndustrie

Guillaume de Laforcade (Jaillance) : “Des innovations permettent d’inscrire la Clairette de Die dans l’air du temps”

Directeur général de Jaillance, Guillaume de Laforcade expose le plan de développement de cette cave coopérative basée à Die (Drôme), avec des nouveautés pour conquérir les jeunes, et gagner du terrain dans le circuit hors-domicile.
EntreprisesIndustrie

Avec Maestro Reserva, les rhums Brugal inaugurent une nouvelle méthode de vieillissement

Brugal lance Maestro Reserva, un rhum vieilli en fûts de chêne flambés, destiné aux circuits de prescription premium. Une nouvelle étape dans le développement de la marque de rhums dominicains.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter