EntreprisesServices

Une formation pour la reprise des activations marketing boissons dans un cadre sanitaire renforcé

2 min de lecture
Shot de vodka servi par un bartender dans un bar de nuit

Spécialisée dans l’externalisation de brand ambassadors, l’organisation d’activations marketing ainsi que dans les missions de conseil en stratégie digitale à destination de l’industrie des boissons (principalement spiritueux), l’agence PWP a développé un module de formation destiné à la reprise des animations et dégustations sur le terrain. Disposer d’un espace de préparation isolé et propre, déployer les gestes barrières renforcés et rassurer les consommateurs et l’établissement font partie de ce programme, baptisé PWP Secure. Franck Penard, fondateur, nous en dit plus.

Comment avez-vous mis en place cette nouvelle formation pour le réseau cafés-hôtels-restaurants ? 

Nous nous sommes avant tout servi des cas de figure auxquels étaient confrontées nos équipes en CHR, un domaine assez particulier demandant beaucoup d’agilité et d’adaptabilité. Nous avons ensuite identifié des partenaires également spécialisés comme le cabinet-conseil en communication Moderacom ou encore l’agence digitale UpAndGo afin de proposer un module simple à distiller et adapté à la fois aux lieux et aux équipes concernées. 

Quels sont les premiers retours des participants ?

Notre objectif était de rassurer sans effrayer, et il a été atteint ! La mise en place de ce protocole a eu des effets très positifs à la fois pour nos équipes qui se sentent mieux préparées à réaliser des animations dans les établissements mais également auprès des consommateurs qui sont sensibles au fait de voir que des gestes sanitaires sont bien respectés par les animateurs et animatrices. En parallèle nous avons également de très bons échos de la part de nos clients qui sont rassurés du fait que leurs marques soient représentées dans un contexte optimal. 

Souhaitez-vous continuer dans cette démarche ?

Tant que le virus circule activement, nous veillerons à une mise en place permanente et stricte de ce dispositif. Les animations sont un maillon essentiel dans la promotion des marques en cafés-hôtels-restaurants-discothèques et nous nous devons d’être irréprochables dans leur mise en place. Une fois la crise passée, bientôt je l’espère, le dispositif s’allège certainement avec notamment le port du masque qui ne sera plus obligatoire mais je pense que nous en tirerons les enseignements et conserverons un protocole permettant de représenter et servir les marques qui nous accompagnent avec une qualité optimale.

3187 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
ÉconomieEntreprises

BIÈRE — 10 infos sur le marché brassicole à retenir cet hiver : conjoncture, nouveaux produits et sans alcool

Évolution des volumes de bière sur le marché, difficultés économiques traversées par de nombreux brasseurs, nouveaux produits, développement du sans alcool : focus sur 10 informations à retenir en cet hiver 2026.
Entreprises

Spiritueux : “les consommateurs sont aujourd’hui plus attentifs à la valeur perçue qu’au prestige”, constate Mareva Menjivar, la nouvelle dirigeante de CBH

Une nouvelle phase pour le distributeur de spiritueux CBH. À la suite du retrait des cofondateurs Benoît et Hélène Combrexelle, Mareva Menjivar, qui était actionnaire de l’entreprise depuis 2022, en a pris les commandes en décembre 2025. Créé en 1997, CBH distribue en France plus de 50 marques et 200 références de spiritueux, et vient d’ajouter huit marques à son portefeuille : Maker’s Mark, Laphroaig, Toki, Midori, Camarena, Bora Bora, Gancia et The Standard 1894.
Entreprises

Spiritueux : Free Spirits Distribution ouvre son portefeuille aux whiskies écossais avec The Islay Boys

Le distributeur Free Spirits Distribution intègre pour la première fois des whiskies écossais à son offre avec l’arrivée de The Islay Boys. Un virage stratégique en ce début d’année 2026, marqué par des références positionnées entre 30 et 45 euros et l’élargissement du portefeuille à la bière, avec l’entrée d’Islay Ales.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.