EntreprisesFocus

Pour les fêtes, Heineken réunit ses bières craft en un coffret

1 min de lecture
Winter Beer Factory - Bières craft Heienken coffret cadeau Noel

Cadeaux de Noël — Lagunitas, Gallia ou Brixton font partie du coffret Winter Beer Factory, une nouvelle box de 24 bières.

La saison de Noël est lancée! L’occasion, pour Heineken, de remettre en avant son portefeuille “craft” à travers la deuxième édition de son coffret Winter Beer Factory (70 euros, prix de vente conseillé). Lagunitas (Californie), Oedipus (Pays-Bas), Brixton (Angleterre): Ciney, Hapkin et Mort Subite (Belgique), Gallia (France): autant de brasseries ou de marques dans lesquels le géant de la bière détient des participations ou totalement. 24 bières sont disponibles dans le coffret, afin de patienter jusqu’au 25 décembre.

“La quête d’authenticité et la valorisation d’un savoir-faire «local» expliquent aujourd’hui l’essor des bières dites «crafts» auprès des consommateurs. Ces bières représentent aujourd’hui le segment le plus dynamique du marché avec une progression de +24% (en volume) qui lui permet de s’établir à 9,7% de parts de marché volume. Chez Heineken, le poids de l’offre sur ce segment a d’ailleurs quasi doublé ces cinq dernières années, une tendance qui illustre l’engouement généré”, explique l’entreprise.

Plusieurs nouveautés

La sortie du coffret suit plusieurs lancements ces derniers mois : de multiples références chez Gallia; un coffret multi-pack et une eau houblonnée pour Lagunitas, la mise en avant d’une recette aux cerises de Schaerbeek pour Mort Subite. Pour Winter Beer Factory, du changement est aussi prévu : “certains brassins sont exclusifs. L’offre varie donc par rapport à l’an passé, mais la philosophie reste la même : la découverte de bières créatives et atypiques”, poursuit Heineken. Chaque case du coffret est par ailleurs réversible en un sous-bock.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
Entreprises

Spiritueux : “les consommateurs sont aujourd’hui plus attentifs à la valeur perçue qu’au prestige”, constate Mareva Menjivar, la nouvelle dirigeante de CBH

Une nouvelle phase pour le distributeur de spiritueux CBH. À la suite du retrait des cofondateurs Benoît et Hélène Combrexelle, Mareva Menjivar, qui était actionnaire de l’entreprise depuis 2022, en a pris les commandes en décembre 2025. Créé en 1997, CBH distribue en France plus de 50 marques et 200 références de spiritueux, et vient d’ajouter huit marques à son portefeuille : Maker’s Mark, Laphroaig, Toki, Midori, Camarena, Bora Bora, Gancia et The Standard 1894.
Entreprises

Spiritueux : Free Spirits Distribution ouvre son portefeuille aux whiskies écossais avec The Islay Boys

Le distributeur Free Spirits Distribution intègre pour la première fois des whiskies écossais à son offre avec l’arrivée de The Islay Boys. Un virage stratégique en ce début d’année 2026, marqué par des références positionnées entre 30 et 45 euros et l’élargissement du portefeuille à la bière, avec l’entrée d’Islay Ales.
EntreprisesIndustrie

DRY JANUARY — Gentiane sans alcool : Vedrenne décline Salers avec Ziane pour capter les nouveaux usages de consommation

Le groupe bourguignon Vedrenne lance Ziane, un apéritif de gentiane sans alcool. Produite à partir des mêmes racines que la Salers, cette nouvelle référence entend répondre à l’évolution des modes de consommation, tout en conservant l’amertume et la complexité aromatique emblématiques de la gentiane.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.