EntreprisesFocus

Pour les fêtes, Heineken réunit ses bières craft en un coffret

1 min. de lecture
Winter Beer Factory - Bières craft Heienken coffret cadeau Noel

Cadeaux de Noël — Lagunitas, Gallia ou Brixton font partie du coffret Winter Beer Factory, une nouvelle box de 24 bières.

La saison de Noël est lancée! L’occasion, pour Heineken, de remettre en avant son portefeuille “craft” à travers la deuxième édition de son coffret Winter Beer Factory (70 euros, prix de vente conseillé). Lagunitas (Californie), Oedipus (Pays-Bas), Brixton (Angleterre): Ciney, Hapkin et Mort Subite (Belgique), Gallia (France): autant de brasseries ou de marques dans lesquels le géant de la bière détient des participations ou totalement. 24 bières sont disponibles dans le coffret, afin de patienter jusqu’au 25 décembre.

“La quête d’authenticité et la valorisation d’un savoir-faire «local» expliquent aujourd’hui l’essor des bières dites «crafts» auprès des consommateurs. Ces bières représentent aujourd’hui le segment le plus dynamique du marché avec une progression de +24% (en volume) qui lui permet de s’établir à 9,7% de parts de marché volume. Chez Heineken, le poids de l’offre sur ce segment a d’ailleurs quasi doublé ces cinq dernières années, une tendance qui illustre l’engouement généré”, explique l’entreprise.

Plusieurs nouveautés

La sortie du coffret suit plusieurs lancements ces derniers mois : de multiples références chez Gallia; un coffret multi-pack et une eau houblonnée pour Lagunitas, la mise en avant d’une recette aux cerises de Schaerbeek pour Mort Subite. Pour Winter Beer Factory, du changement est aussi prévu : “certains brassins sont exclusifs. L’offre varie donc par rapport à l’an passé, mais la philosophie reste la même : la découverte de bières créatives et atypiques”, poursuit Heineken. Chaque case du coffret est par ailleurs réversible en un sous-bock.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
EntreprisesIndustrie

Grâce à sa machine, la start-up Kuantom fait essaimer le cocktail sans barman

Conçue pour les établissements sans barmans attitrés, Orkestra, la machine à cocktails de la start-up Kuantom, est commercialisée depuis un an. L’aboutissement de six ans de R&D.
Entreprises

La Maison du Whisky renouvelle son offre

Une plateforme dédiée aux jeunes maisons de spiritueux ainsi que plusieurs nouveautés (apéritif, rhum, bière…) enrichissent actuellement l’offre de La Maison du Whisky.
Entreprises

Avec le Strainger, le whisky Monkey Shoulder continue à se rapprocher des bartenders

Une nouvelle passoire rétractable, le Strainger, a été lancée par les équipes du whisky Monkey Shoulder, à destination des professionnels du bar.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Réagissez par e-mail ou sur nos réseaux sociaux.