ÉconomieEntreprisesServices

WiziShop fête dix ans d’e-commerce

2 min de lecture
WiziShop - e-commerce

La plateforme dédiée aux e-commerçants WiziShop lance une nouvelle version à l’occasion de son dixième anniversaire.

Dans l’univers de l’e-commerce, WiziShop compte tripler son nombre de boutiques dans les douze mois. L’entreprise niçoise propose une plateforme permettant aux commerçants de disposer de leur propre espace en ligne, à travers une interface unique, moyennant un pourcentage prélevé sur leur chiffre d’affaires. Grégory Beyrouti, co-fondateur et CEO de WiziShop, présente les nouveaux défis de la start-up.

Comment s’est développé WiziShop en dix ans ?

L’aventure WiziShop a commencé à quatre et nous comptons aujourd’hui, une quarantaine d’employés. Entre temps, nous avons fait une levée de fonds auprès de grands noms du Web (Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon, Marc Simonicini). Nous avons également fait l’acquisition de la société Quaelead, devenue depuis Guides Shopping, un service de visibilité pour les e-commerçants. Aujourd’hui, WiziShop compte 5500 clients. Surtout, au cours des ces dix ans d’expérience, nous avons constamment fait évoluer notre solution afin qu’elle s’adapte aux besoins du marché. Et nous souhaitons aujourd’hui, plus que jamais, rester dans cette dynamique.

De quelle manière ont évolué les attentes de vos clients ces dix dernières années ?

Nous nous sommes aperçus qu’il y avait un véritable besoin d’accompagnement. Ainsi, nous avons mis en place une équipe de business coachs dédiée à aider, accompagner et conseiller les e-commerçants depuis la création de leur boutique en ligne puis tout au long de la durée de vie de celle-ci, pour développer le chiffre d’affaires. Toujours dans cette même démarche, nous sommes en train de mettre en place une formation e-commerce complète et gratuite pour nos e-commerçants.

Comment adaptez-vous votre solution aux changements réguliers d’algorithmes dans les moteurs de recherche ?

Nous sommes constamment au fait des actualités et nouveautés des moteurs de recherche afin de pouvoir nous adapter et tenir notre promesse de proposer des boutiques en ligne bien référencées. Justement, la V3 a été l’occasion de procéder à de multiples optimisations et de proposer de nouveaux designs qui répondent aux critères de vitesse de Google. Aujourd’hui, nous atteignons un score de 100/100 sur le test de Google, PageSpeed Insight. En ce sens, nous avons également déployé le format AMP sur toutes nos boutiques afin que nos e-commerçants puissent bénéficier d’un atout considérable par rapport à leurs concurrents, pour leur visibilité sur Google.

3181 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Spiritueux : “les consommateurs sont aujourd’hui plus attentifs à la valeur perçue qu’au prestige”, constate Mareva Menjivar, la nouvelle dirigeante de CBH

Une nouvelle phase pour le distributeur de spiritueux CBH. À la suite du retrait des cofondateurs Benoît et Hélène Combrexelle, Mareva Menjivar, qui était actionnaire de l’entreprise depuis 2022, en a pris les commandes en décembre 2025. Créé en 1997, CBH distribue en France plus de 50 marques et 200 références de spiritueux, et vient d’ajouter huit marques à son portefeuille : Maker’s Mark, Laphroaig, Toki, Midori, Camarena, Bora Bora, Gancia et The Standard 1894.
Focus

Cybersécurité dans les bars : pourquoi c’est essentiel aujourd’hui

Les bars, autrefois simples lieux de rencontre, sont devenus des espaces intégrant des technologies avancées, comme des systèmes de paiement numériques et des réseaux Wi-Fi gratuits. Cette modernisation apporte des avantages indéniables, mais ouvre également la porte à des risques de cybersécurité importants.
EntreprisesIndustrie

DRY JANUARY — 3 Brasseurs remet en avant sa gamme de bières sans alcool : pale ale, IPA, sour à la framboise

À l’occasion du dry january, 3 Brasseurs remet en lumière sa gamme de bières sans alcool «Exploration». Lancées à l’automne 2024, ces trois références – une pale ale, une IPA et une sour à la framboise – traduisent l’installation durable du sans-alcool dans les usages, bien au-delà d’un simple effet de mode.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter