ÉconomieEntreprisesServices

7 marchés porteurs en Chine : le tourisme

L’univers du voyage constitue un secteur porteur pour investir en Chine.

Les Chinois sont aujourd’hui « la » clientèle touristique la plus prometteuse au monde, celle que tous les pays et acteurs du tourisme dans le monde tentent d’attirer. Avec l’émancipation de la société, l’amélioration du niveau de vie de la population, et l’ouverture du pays sur le monde, les Chinois sont désormais à la recherche de nouvelles expériences, de nouveaux horizons, et sont réputés pour être très dépensiers lorsqu’ils voyagent à l’étranger.

Un tourisme également intra-pays

Le potentiel ne se situe pas qu’au niveau des touristes chinois : il est présent également au niveau du tourisme en Chine. Le pays souhaite développer le secteur du tourisme et capter les touristes venus de l’étranger mais également les touristes chinois, de plus en plus nombreux à partir à la découverte de leur propre pays. Le potentiel est là aussi très important du fait de l’immensité du territoire chinois. De nombreux experts peuvent vous aider à comprendre les touristes chinois, leurs besoins et leurs attentes afin que vous puissiez espérer attirer cette clientèle.

A Shanghai, Thibaud André

Retrouvez chaque semaine notre série consacrée aux business porteurs en Chine. Prochain épisode : l’e-commerce

Photo : The great wall/Chunking par Shutterstock

A lire également
ÉconomieSociété

Marketing territorial : cet été, le Lot s'affiche pour gagner en notoriété

Pour la première fois, le département du Lot déploie une grande campagne d’affichage à destination des urbains (5 faces dans les couloirs…
Société

Cet été, si vous étiez hébergés chez un vigneron ?

Livia Gonzalves met en avant 70 domaines dans son Guide de l’hospitalité vigneronne, qui détaille de nouvelles possibilités d’oenotourisme.
EntreprisesServicesSociété

Masques et réservation, comment Disneyland va rouvrir à Shanghai

A Shanghai, Disney rouvre ses portes le 11 mai. Une expérience marquée par la réservation obligatoire pour tous les clients et le respect de la distanciation.