ÉconomieEntreprises

Wild Buzz Agency orchestre La Roseraie de l’Opéra

2 min de lecture
La Roseraie de l'Opéra by Cointreau - Wild Buzz Agency

A Paris, Cointreau propose une terrasse estivale derrière l’Opéra Garnier, orchestrée par l’agence de communication événementielle Wild Buzz Agency.

Derrière l’Opéra Garnier, les Parisiens peuvent, jusqu’au mois de septembre, découvrir une terrasse reconvertie en roseraie. «Je produis La Boumette, des événements festifs à Paris depuis cinq ans (auparavant organisés près de la tour Eiffel), destinés à un public 25/35 ans, avec 1500 personnes en moyenne. Après avoir construit l’an dernier une paillotte derrière l’Opéra, nous avons changé de thème, toujours autour de ce lieu symbolique et historique de Paris. Le défi est d’autant plus grand qu’il est situé dans un quartier où il y a un important travail à faire pour le faire vivre le soir et le week-end !», explique Bertrand Mialet, fondateur de Wild Buzz Agency, l’agence événementielle en charge du lieu et qui, récemment, a notamment conçu la Casa Corona – ouverte jusqu’à fin juillet –, le Black supermarket de Carte Noire à Paris, et le Plaza Havana Club, au Café A, niché dans le Couvent des Récollets.

Cointrau Fizz - La Roseraie de l'Opéra

Wild Buzz Agency a imaginé ce concept pour la liqueur Cointreau : «la marque, cliente depuis longtemps de l’agence, souhaite faire évoluer son image. Nous avons proposé ce concept de bar, doté de fleurs, et de club en début de nuit», précise Bertrand Mialet. Auprès des professionnels, la marqueest  récemment passée à l’offensive au salon des bartenders Cocktails Spirits, avec un laboratoire à cocktails, axé lui aussi sur Cointreau Fizz, son cocktail signature (1/3 Cointreau, citron vert, 2/3 d’eau pétillante, glaçons) proposé au grand public à La Roseraie de l’Opéra. Le lieu, privatisable par groupes de 50 à 150 personnes, dispose d’une programmation dédiée avec des DJ.

«Les marques doivent créer de l’expérience»

La roseraie de l’Opéra by Cointreau permet à Wild Buzz Agency (8 personnes et un réseau de prestataires), créée il y a une dizaine d’années, d’illustrer son savoir-faire en matière d’organisation d’événements. «Nous sommes une agence de communication spécialisée en hors-média, aussi bien en B2B qu’en B2C, avec des compétences en aménagement, design, graphisme…», résume Bertrand Mialet, qui estime en moyenne à trois mois le temps nécessaire pour monter un événement, même si ce délai peut doubler. Veuve Clicquot, Discovery Channel, Grolsch…. ont compté parmi les clients de l’entreprise. «Les événements doivent aussi être pensés pour rayonner sur Internet», poursuit-il.

Malgré l’essor du digital, l’événementiel «a un bel avenir», estime le fondateur de Wild Buzz Agency : « le retour à du concret est essentiel pour faire voyager les consommateurs, qui deviennent des consom’acteurs, dans l’univers des marques et recréer du rêve, comme nous le faisons à l’Opéra. Il faut créer de l’affect avec les consommateurs. Les marques ont besoin de proposer toujours plus d’expériences, et d’entretenir une relation concrète avec leur communauté.»

3169 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Bar à cocktails : à Paris, Mesures propose une liste de créations autour du saké

Dans le 3ᵉ arrondissement de Paris, le bar à cocktails Mesures propose une carte saisonnière centrée sur le saké. Pensée comme un terrain d’accords avec les produits de saison, elle surprend agréablement.
La sélection de la rédaction

Smash burger gourmand et tatouages, pour passer l’hiver chez Numéro 10 Pigalle, à Paris

À Paris, Numéro 10 enrichit sa carte hivernale avec le Santana, un smash burger gourmand. Une création éphémère pensée pour la saison d’hiver, dans un lieu hybride où burgers, café et tatouage cohabitent au cœur de Pigalle.
La sélection de la rédaction

Au speakeasy Doris Bar du Sir Winston, à Paris, l’hiver se savoure en cocktails avec les spiritueux japonais Nikka

Jusqu’en avril 2026, le Doris Bar, speakeasy situé sous le Sir Winston à Paris, propose cinq cocktails créés avec les spiritueux japonais Nikka. Pensées par le bar namurois Botanical by Alfonse et exécutées par l’équipe parisienne, ces créations d’hiver devraient plaire au plus grand nombre.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.