Aller au contenu

Spiritueux : 5 nouveautés à découvrir à La Maison du Whisky

Whisky, rhum, gin : focus sur Stauning, English Harbour, Mhoba, Scapegrace et The Garden Shed, nouvellement distribués par La Maison du Whisky.

Whisky

Du nouveau à La Maison du Whisky. Le distributeur de spiritueux a récemment ajouté cinq marques supplémentaires à son riche portefeuille, parmi lesquelles Stauning, une distillerie danoise créée en 2005. A découvrir, Kaos. Cet assemblage de trois whiskies (un tourbé avec de la tourbe locale, un rye à 30% de seigle malté et 30% d’orge maltée, et un single malt à base d’orge elle aussi locale et vieilli en fûts de bourbon) nous a conquis, tout comme Curious, un new make très proche, en bouche, d’un mezcal.

Rhum

Déjà connus des amateurs, les rhums d’English Harbour rejoignent aussi La Maison du Whisky. Ils sont produits sur l’île d’Antigua, dans les Caraïbes, au moyen d’une colonne de distillation Savalle en cuivre et des levures environnantes. Le 5 ans est vieilli en fûts de chêne. Du jus de canne frais est quant à lui employé par la distillerie Mhoba, basée en Afrique du Sud. La canne est plantée et transformée dans les environs. Le White Rum, agricole, dégage des notes résolument végétales.

Gin

Le gin Scapegrace, élaboré en Nouvelle-Zélande, est pour sa part de facture très classique. Il convient notamment aux tonics ou à la réalisation d’un Dry Martini. En Ecosse, The Garden Shed Drinks Company propose depuis 2017 un gin « inspiré de ce que l’on trouve dans un jardin ». Une partie des bénéfices sont reversés à plusieurs associations de défense de l’environnement. Autant de nouveautés présentées mi-mars dans le cadre d’un salon de dégustation organisé par La Maison du Whisky – nous vous reparlerons prochainement d’autres produits à ne pas manquer.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Publié dansEconomieEntreprises